Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dolce Vita

L'art est la religion des romantiques, la perfection la religion des artistes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 [Admin] Enzo Maccio

Aller en bas 
AuteurMessage
Enzo Maccio
Selvatico Admin
Enzo Maccio


Nombre de messages : 285
Âge du personnage : 19 ans
Etudes principales : Sculpture
Etudes secondaires : Musique
Date d'inscription : 05/06/2006

[Admin] Enzo Maccio Empty
MessageSujet: [Admin] Enzo Maccio   [Admin] Enzo Maccio EmptySam 10 Juin - 0:31

Nom : Maccio

Prénom(s) : Enzo, Miguel, Stefan

Surnom(s)* : /

Âge :
20 ans

Lieu de Naissance : Florence, Italie

Origines : Italiennes et françaises.

Langues parlées : Enzo parle couramment l’italien et l’anglais et a quelques notions de français.

Niveau d'étude : Quatrième année

Etudes principales : Enzo étudie la sculpture.

Talent : bien qu’il touche un peu à tout, Enzo a une préférence pour le travail à la terre glaise qu’il manipule avec une dextérité étonnante. Il est en mesure de donner une vie et une âme à un vulgaire bout de glaise, lui insufflant une énergie et un style inimitable qui font déjà sa renommée au sein de l’école.

Etudes secondaires : Musique.

Aptitudes : Aussi loin que remonte sa mémoire le jeune homme s’est toujours retrouvé plongé dans un univers artistique. La musique a été la première chose a vraiment l’attirer. Dès ses 7 ans il s’amuse à jouer quelques notes sur la guitare de son grand-frère. Ce dernier, content de pouvoir enfin partagé quelque chose avec son cadet de 10 ans va lui apprendre tout ce qu’il sait et ce sera la naissance d’une nouvelle complicité entre les deux frères. Avec le temps, Enzo se met à composer mélodies et paroles de ses chansons et s’accompagne bien souvent lui-même. Il a une voix chaude et sensuelle, légèrement rauque qui fait le charme de ses compositions.
Mais ces aptitudes musicales ne sont pas les seules qu’il ait à son actif. En effet le jeune homme a également développé un talent certain pour la sculpture, discipline qu’il a choisie d’étudier en priorité à l’école d’art de Botticelli. Bois, bronze, pierre… Aucune matière n’a de secret pour lui mais il préfère tout de même le travail de la terre glaise, qu’il manipule avec plus de dextérité encore que les autres.

Histoire :

Pour Enzo sa vie commence le jour où il tient pour la première fois une guitare dans sa main. La sensation qui le gagne alors perdurera et ne le quittera jamais à chaque fois qu’il se mettra à jouer. Cette passion il la doit à son frère, de dix ans son aîné, Antonio. Alors qu’il a 7 ans, il est fasciné par sa dextérité et la passion qui semble l’animer quand il joue accompagner de ses amis. Enzo ne compte plus les après-midis où il est resté assis sur une vieille caisse dans le garage à répéter pour les concerts qu’ils allaient donner.

Voyant l’intérêt grandissant de son cadet pour la musique et conscient de la différence d’âge qu’il y a entre-eux, Antonio décide alors de lui donner des cours et lui apprend tout ce qu’il sait. Un lien unique se crée alors entre les deux frères qui auparavant évoluaient dans un univers totalement différent et une nouvelle complicité entre-eux est crée.

Devenant rapidement un véritable petit virtuose, Enzo est même intégré dans le groupe de son frère dès ses 12 ans. Pour lui c’est un peu comme une consécration et il ne se lasse pas d’être sur scène. D’autant plus que ça lui permet d’être plus proche encore d’un frère qu’il admire.

Mais viens le temps où il cherche à faire ses propre expériences et à son entrée au lycée il délaisse un peu la musique pour le sport. Véritable coqueluche du lycée, c’est un quaterback de génie qui mène son équipe plusieurs fois à la victoire. Un détail qui lui vaut un sérieux succès auprès des jeunes filles. Pourtant une seule à de l’importance à ses yeux, Susana. C’est bien trop tard qu’il se rend compte de son manége et s’aperçoit qu’elle n’est qu’une peau de vache déguisée en fleur, véritable peste qui n’hésite pas à le tromper à plusieurs reprises. Anéanti, il coupe définitivement les ponts avec elle.

Parallèlement à ça, son frère décide de tenter sa chance et s’envole pour les Etats-Unis, plus précisément New York dans le but de réaliser son rêve, démarrer une carrière dans la musique. Il commence par enchaîner les petits boulots pour pouvoir survivre et le soir il joue dans des petits bars paumés en espérant que peut-être un jour quelqu’un le remarquera. Mais la chance et le succès ne sont pas au rendez-vous et bien vite c’est la déprime. Il se laisse aller alors à toute sortes de dérives, l’alcool d’abord, puis la drogue. Il finira par mourir lors d’un tragique accident, un soir qu’il rentrait d’une soirée bien arrosée.

Les parents d’Enzo, complètements anéantis évitent alors d’aborder le sujet, comme si le simple fait de parler d’Antonio réveillait en eux de douloureux souvenirs. Ils deviennent alors beaucoup plus exigeants envers Enzo et lui interdise de se choisir une voie dans le domaine artistique, de peur qu’il ne lui arrive la même chose qu’à son aîné. C’est la mort dans l’âme que le jeune homme choisi alors de poursuivre des études en psychologie.

Mais plus le temps passe et moins il aime ce qu’il fait. En cours d’année il décide de tout laisser tomber et bien qu’il sache que la nouvelle va anéantir ses parents il se décide à partir à Rome, dans une école d’art prestigieuse pour y apprendre la sculpture et perfectionner son jeu. N’obtenant aucun soutien de leur part, il est obligé de travailler dans une pizzeria pour pouvoir payer ses études.

Cela fait maintenant trois ans qu’il y étudie et la quatrième année débute tout juste. L’occasion pour lui de retrouver de nombreux amis, tel que Beth, violoniste de talent avec qui il aime discuter musique. Grâce à son style inimitable il s’est déjà fait un nom au sein de l’école et copte bien à ce qu’il dépasse les murs de cet illustre bâtiment.

Caractère :

Enzo est un jeune homme dont le physique de jeune dieu grec contraste étonnamment avec son caractère. D’une nature douce et ouverte, il attire tout de suite par sa gentillesse et sa prévenance qui en font un garçon charmant. Fidèle en amitié, c’est une personne sur laquelle on peut se confier. Il n’est pas rare qu’il rende service à tout le monde, agissant un peu comme un grand frère pour tous ses camarades de classe. Réfléchi, il ne se laisse jamais aller par ses émotions quand cela concerne des décisions importantes et est plutôt du genre à peser lourdement le pour et le contre avant de s’engager, examinant avec minutie chaque détail de l’affaire. Mais dès que cela relève d’un sujet un peu moins sérieux, il se laisse vite emporté par sa nature impulsive d’italien.
D’un naturel gai, et doté d’un rire franc et communicatif, en parfaite adéquation avec ses origines italiennes, il n’est jamais contre passer une soirée à faire la fête dans un bar où dans l’un de ses nombreuses fêtes de quartier qui agrémentent les villes d’Italie. Il préfère tout de même passer une nuit à jouer de sa guitare avec ses comparses, enchaînant à un rythme fou les morceaux qu’il connaît, prenant plaisir à voir les autres se laisser envahir par le rythme tantôt lascif, tantôt endiablé qu’il imprime à ses mélodies.
C’est aussi un incroyable farceur, qui a plus d’un tour dans son sac et qui participe avec plaisir au bizutage des élèves de première année. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a pu rencontrer Beth, jeune musicienne de talent avec qui il apprécie jouer des heures durant, la musique servant de langage entre les deux amis.
C’est un passionné, qui vit chaque moment et chaque émotion à 200 %. Romantique, sensible, il se révèle être un petit ami idéal. Il a pourtant mis un frein de ce côté là depuis sa dernière mésaventure avec son ex petite amie dont il était follement amoureux mais qui n’a fait que se moquer de lui.
C’est quelqu’un de très énergique, en constante recherche de quelque chose à faire. Il ne supporte pas d’être coincé à ne rien faire. Il fait donc pas mal de sport, ayant une petite préférence pour les sports extrêmes.
C'est un jeune homme doté d'une intelligence hors norme. Malgré sa prédisposition à tout le temps jouer l'imbécile il est en mesure d'analyser chaque situation à une vitesse fulgurante et à en tirer le meilleur partie. Il n’est donc pas à sous-estimer car sous ses air de rigolo il se révèle bien plus profond que quiconque ne pourrait le soupçonner. A son grand dam, il se retrouve victime de son physique avantageux qui fait tourner les têtes des demoiselles auxquelles il ne sait se refuser, ses origines reprenant le dessus de ce point de vue sur la raison. Il n’y a rien qu’il aime plus que le contact d’une chair frissonnante de désir contre sa peau brûlante. Ce qui à force risque fort de lui attirer quelques ennuis..

Apparence :

Sous ses chemises informes et ses vieux jeans tout usés se cache en réalité un véritable corps d’Adonis parfaitement et magnifiquement musclé. Il a la peau délicieusement dorée à cause du nombre d’heures qu’il passe à travailler dehors sous le soleil sur ses sculptures, seul endroit où il se sent assez à l’aise pour exprimer son art. Enzo est un véritable cadeau du ciel. Une masse de cheveux noires complètement désordonnées qu’il ne parvient pas à domestiquer encadre un visage aux traits magnifiquement ciselés. Il a une bouche fine et bien dessinée. Ses yeux sont certainement ce qui marque le plus chez lui, d’un vert profond, quasi hypnotique et parsemé de taches noisettes, ils semblent refléter bien des secrets et le jeune homme a bien du mal à ne pas laisser transparaître ses émotions dans son regard. Malgré les nombreux sport qu'il pratique, comme l'escalade, il garde des mains douces et agiles capable de défaire n’importe quoi en à peine une seconde.
Il porte la plupart du temps un vieux jean usé accompagné d’une bonne paire de baskets et un t-shirt. Il lui arrive tout de même de porter des tenues un peu plus habillés mais ce en de rares occasion car il se sent bien plus à l’aise pour travailler dans une tenue plus classe.
Il a la fâcheuse manie de se barbouiller de terre glaise et de farine quand il travaille, signe indubitable de son expression artistique et culinaire. Mais cela ne lui enlève pas de charme, bien au contraire…

Ce qu'il aime : Il a acheter une vieille moto qu’il s’amuse à retaper dès qu’il a un peu de temps. Il a réussi à se la payer avec les quelques économies qu’il a pu faire. Autant dire qu’elle est en mauvais état et pour l’instant pas en mesure de faire plus de deux mètres sans caler. Mais il a bon espoir d’en faire un véritable bolide.
Enzo est aussi un véritable gourmand, glaces, pâtisseries, spécialités italiennes… Tout y passe…

Ce qu'il déteste : Enzo est quelqu’un d’indépendant, qui a une sainte horreur qu’on lui dicte ce qu’il doit faire. C’est aussi quelqu’un de profondément gentil, trop peu être, qui a du mal à accepter la part de malveillance qu’il y a chez les autres.

Signe(s) particulier(s) : /

Avatar : Tom Welling
Revenir en haut Aller en bas
 
[Admin] Enzo Maccio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Admin] Lauren Summers
» [Admin] Rosa Decameron
» [Admin] Jezebel Von Dhellys
» [Admin] Solaris Endecott
» [Admin] Beth Langdon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: Prélude :: Dossiers d'inscription :: Dossiers validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser