Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dolce Vita

L'art est la religion des romantiques, la perfection la religion des artistes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Admin] Rosa Decameron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosa Decameron

Rosa Decameron


Nombre de messages : 19
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Ecriture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 19/06/2006

[Admin] Rosa Decameron Empty
MessageSujet: [Admin] Rosa Decameron   [Admin] Rosa Decameron EmptyLun 19 Juin - 13:32

Nom : Decameron [Dé-ca-mé-loné]
Prénom(s) : Rosa [LRossa], Isabella [I-ssa-bélla], Catherine [Ca-té-ri-né]
Surnom(s) : Rosie

Âge : 17 ans
Lieu de Naissance : Etat d'Afrique du Sud
Origines : Elle est originaire d'Afrique du Sud de part sa mère, et italienne de part son père.
Langues parlées : Rosa parle couramment l'italien, étant italienne, elle a appris le français à 10 ans, et l'anglais est une langue que sa mère utilise beaucoup, et qu'elle lui a enseigné très tôt.

Niveau d'études : Elle est en seconde année d'études.
Etudes principales : L'écriture.
Talent : Elle est brillante lors de la composition d'un poème, ou même d'une nouvelle. Elle mets un peu plus de temps et de volonté dans une histoire de son invention.
Etudes secondaires : La photographie
Aptitudes : Rosie est une excellente écrivain. Pouvant dévelloper n'importe quel thème, elle aime approfondir chaque phrase, chaque mot des textes qu'elle écrit, et invente. Son imagination est donc, vous vous doutez bien, pratiquemment sans limites, et ce depuis toute petite où elle aimait déjà raconter ses rêves à sa mère, ou à ses amis les plus proche. Appréciant tout type d'arts, elle accepte les autres domaines que l'écriture, mais prèfère et écouter et voir les autres à l'oeuvre. Son attention et sa mémoire sont à toutes épreuves ce qui fait d'elle une excellente élève. Elle aime également la photographie, passion que sa tante lui a transmie durant son enfance en Afrique du Sud. Elle est très douée pour les photos instantanées, et surtout pour les portraits et les paysages. Elle aime surtout photographier des étrangers, tristes ou joyeux et composer ses propres expo, qu'elle garde précieusement dans des albums photos. Ayant fait de la gymnastique jeune, elle est souple, et danse très bien. Sa voix est très belle, mais elle ne peut malheureusement pas l'élever, à cause d'un problème qu'elle avait eut enfant.

Histoire : Voilà dix-sept années, à Port Elizabeth, une ville côtière bordant le turquoise de l’océan indien que Rosa Isabella Catherine Decameron a vu le jour. Petite fille blanche dans un pays à la majorité noire voulait dire une chose : elle descendait d’une famille coloniale, lâchée en Afrique du Sud pour la conquérir. Son père, Stavvros Gacchio, est un ‘artiste’ italien. Son plus grand amour fut celui de la sculpture. Sa mère, Sarah Decameron, est une anglaise d’origine italienne, vagabonde et ethnologue.

Avant la naissance de Rosa, de nombreux obstacles se présentèrent au couple. En premier lieu, ce fut les parents de Sarah. Vieux snobinards de quarante ans à l’époque, il avait catégoriquement refuser ce qu’il pensait une amourette de passage, et surtout, la situation plus que moyenne de Stavvros, étant un artiste incompris. Sarah, dix-sept ans, et Stavvros 24 ans, durent attendre encore deux ans avant de prendre la décision de s’enfuir et de se marier ensemble, Sarah avait lors 20 ans.

Encore cinq ans, et le couple se sépara. Pour cause, de trop nombreuses disputes les avaient séparés, et une liaison plus que non respectable pour la belle anglaise, son amour s’était éperdument laissé piégé par une donzelle plus âgée que lui. Durant un an, le couple dut apprendre à vivre l’un sans l’autre, et Sarah culpabilisa beaucoup, elle en devint même dépressive. C’est un beau et doux jour de printemps que Stavvros se présenta face à la jeune femme, s’excusant pour tout le mal qu’il lui avait fait. Elle n’avait guère attendu plus longtemps que cette nuit, Rosa fut procrée, et resta pendant trois mois cachées dans l’ombre.

Ethnologue depuis ses vingt-quatre ans, et reconnut pour son grand talent, même par sa petite expérience de la profession, on lui proposa un poste de choix. Qui l’obligeait à se rendre en Afrique du Sud. Stavvros qui ne savait pas si quitté Rome était bon pour sa carrière qui devenait florissante, laissa Sarah s’envolée seule, avec la promesse qu’il ne serait ni infidèle, ni lassé de sa muse. Elle sera alors affectée à l’une des meilleures équipes de Port Elizabeth, pour la plupart, anglais, africains et français ... Mais la jeune Sarah arrêtera bien vite son devoir, avec l’approbation de son équipe, d’affreuses nausées prévenaient de l’arrivée d’un enfant.

Lorsque son ventre s’était arrondi, Sarah ne put attendre plus longtemps, elle fut contrainte d’appeler Stavvros et de lui demander d’approuver la grossesse. Bien qu’il soit passionné par la sculpture, il n’attendit guère longtemps pour rejoindre Sarah, la soutenir tout le long de sa maternité, et devenir père. Mais bien vite il se lassa de cette vie, et en devint malade ... Il mourra d’une maladie encore inconnue l’année des trois ans de Rosa.

La petite fille n’eut pas un seul souvenir de ce père fantasque et rêveur, juste quelques photos, quelques poèmes, quelques bribes d’un passé amoureux qu’il partageait avec sa mère. Sarah, suite au décès de son mari, qu’elle fit enterré à Rome, dans un cimetière jouxtant sa demeure d’enfance, dont il lui parlait tant ... De là, commença une nouvelle vie. Sarah vivra jusqu’à aujourd’hui une vie de célibataire forcenée, ne souhaitant pas avoir d’autre amour, Stavvros était l’unique amour de sa vie.

Rosa elle, ne s’en plaindra pas, elle aura ainsi, sa mère tout à elle. Elles vivront dans une petite maison style campagnarde du 19ème siècle, toujours à Port Elizabeth. Elle entrera à l’école élémentaire, avec déjà, un goût très prononcé pour les arts. Sa mère craignait presque que Stavvros ait laissé un peu de lui dans sa petite fille. Elle fera partie des quelques enfants au dessus de la moyenne de sa classe et de son école, bien que, très jeune, elle éprouvera un profond dégoût pour les mathématiques. Elle eut appris très tôt à lire, et à dix ans, avait déjà deux langues à son actif, l’anglais et l’italien. A onze ans, après une lutte forcenée, elle connaîtra plus ou moins le français ...

Encore deux ans, et son intelligence grandissant, Sarah décida de quitter Port Elizabeth, et emménagea leur petit couple mère/fille à Milan. Là, Rosa avait l’occasion de laisser son talent s’exprimer un peu plus. Elle intensifia un peu plus son talent littéraire, et celui de photographe, que Sophie, la sœur de sa mère, lui avait inculquée lorsqu’elle passa un an dans leur petite maison de Port Elizabeth.

Rosa se mit dans la tête, à quinze ans, que son futur métier allait être écrivain, et qu’il n’en serait pas autrement. Sarah, étant une mère très préoccupée par les rêves de sa fille, chose que ses parents n’avaient pas eu l’idée de faire, elle déménagea une nouvelle fois, à Rome, et demanda de suite une place à l’école Botticelli.

Elle passa une merveilleuse première année, entres les fontaines, entres les bâtiments aux moulures parfaites, et aussi avec sa classe. Elle tombera par la suite amoureuse de l’un de ses camarades, et est presque prête à tout pour attirer son attention.


Caractère : Rosa est une adolescente qui devient petit à petit une femme épnouïe, du moins, elle essaie de le devenir. Malgré ce que l'on peut croire, elle a une pointe de mystère dans son regard qui vous dit directement que vous ne connaîtrez peut être jamais parfaitement la jeune Rosie. Timide de naissance, la Belle n'aime pas trop faire parler d'elle. Silencieuse et toujours attentive, ses amis sont extrêmement étonnés de voir la Rosa des cours et leur Rosa, elle est complètement différente, et aime jouer son extrême facilité à changer son attitude, elle est donc lunatique.

D'origine italienne, on pourrait croire qu'elle fait tout pour être parfaite et bien non. Elle est simple et n'aime pas se cacher derrière un masque. Elle est franche, et n'aime pas tourner autour d'un pot. Studieuse, elle n'aime pas être déconcentrée, elle est investie et patiente. Elle sait attendre qu'une oeuvre soit complètement terminée, prenez l'exemple, voilà deux ans qu'elle avait terminé un livre qu'elle avait écrit elle même, et bien voilà qu'elle fait encore des corrections ou des retouches sur des passages, et ajoute même quelques morceaux.

Assez fleur bleue, elle croit encore au prince charmant, et éspère que son premier véritable amour sera le seul qu'elle connaîtra. Elle semble forte moralement, et pourtant elle est très fragile. Elle ne supporte pas l'injustice, et pour les causes les plus tristes dans le monde elle s'y prends à verser une larmes le soir. Elle est d'aïlleurs très touchée par la guerre en Irak. Elle est une bonne personne, mais peut aussi bien être une méchante demoiselle. Lorsque l'on empietre sur ses propriétés, elle est capable du pire ... Âmes de pestes s'abstenir !

Apparence : Rosa est, je répète, un petit bout de femme qui s'épanouïe de jour en jour. Ses expressions à mi-chemin de l'enfant et de l'adulte lui donne un aspect bien à elle, et qu'elle n'échangerai pour rien au monde.

Sa silhouette est fine et élancée, et elle possède une taille moyenne, et assez satisfaisante pour son âge. A à peine 17 ans, elle fait 1 mètre 70. Ses longues et fines jambes lui donne l'air bien plus grande qu'il n'y paraît, et il lui arrive de tricher à l'aider d'artifice, tels que les talons, où des coupes très ... hautes dirons nous. Son visage ressemble à ceux des anges que les sculpteurs ont crées pour Rome et pour la Grêce. Son front souvent dégagé, laisse rayonner le minois de la belle. Son teint est pâle, et il lui donne beaucoup de charme. Ses yeux sont d'un bleu profond, mais une tache noisette est incrustée dans son oeil droit, certaines fois, on a réellement l'impression qu'elle à un oeil noisette et l'autre bleu.

Ses cheveux sont assez longs, et lui arrivent au niveau des omoplates. Ils sont d'une jolies couleurs chocolat, mais Rosa aime bien les teindre en blond, et ne se gêne pas de varier les différences de tons. Assez extravagante, elle aime avoir une nouvelle coupe chaque jour qui passe, lorsqu'elle n'a pas le temps de se le coiffer convenablement, elle les laisse lâchés, et l'on peut à ce moment, apercevoir qu'il sont bouclés naturellement. La jeune femme s'habille d'une façon bien particulière, simple et unique, elle n'aime pas suivre les modes, et s'habille selon ses goûts vestimentaires, et selon l'humeur du jour. Elle est très lunatique sur les façons de s'habiller, et l'on peut dire qu'elle a une armoire bien ... garnie !

Ce qu'il/elle aime : Etant littéraire, Rosa aime tout ce qui se rapporte à l'écriture. Lire,écrire et composer sont ses mots clefs. Du plus ancien livre jamais imprimé (Bible de Gutenberg), au nouveau Dan Brown, Rosa dévore ou admire tout ce qu'elle a sous les yeux, dans les mains et à portée de vue. Sa seconde passion : la photographie. Trimbalant toujours son appareil photo et son étui dans son sac de cours, elle est prête à photographier ce qu'elle juge valable d'utiliser sa péliculle. On est économe ou on l'est pas.

Rosa aime beaucoup la gastronomie, et la bonne cuisine. Elle n'hésiterai pas à accepter un dîner français, mais elle préfère toujours se rendre à la pizzeria du coin avec deux ou trois amis. Elle apprécit qu'on lui offre des fleurs, surtout des lys blancs de Casablanca. Voyager est l'un de ses plus grand rêve, et elle passe la plupart de son temps à rêvasser, chose qu'elle apprécit énormément. Ses cours d'écriture, et de photographie ! Ainsi que de composer ses propres expos en miniatures !
Ce qu'il/elle déteste : Les aventures d'un soir, et la guerre en Irak. Les groupes et chanteurs de rap (ce n'est pas son style de musique) mais les apprécit lorsque les paroles veulent dire quelque chose et ont un réel sens. Elle déteste les jours de grosse chaleur, et les glaces à la fraise. Elle n'aime pas non plus les insectes et les lapins, très contradictoires certes, mais qui lui fiche la chair de poule. Elle est allergique à la noix de coco.

Signe(s) particulier(s) : A une tache noisette sur l'oeil droit. Est toujours d'humeur joyeuse.

Avatar : Kate Bosworth


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 18:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Invité




[Admin] Rosa Decameron Empty
MessageSujet: Re: [Admin] Rosa Decameron   [Admin] Rosa Decameron EmptyLun 19 Juin - 21:08

Bienvenue. Wink

On attend déja la suite.

C'est très bon comme début de fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beth Langdon
Deliziosa Admin
Beth Langdon


Nombre de messages : 145
Âge du personnage : 18 ans
Etudes principales : Musique
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 05/06/2006

[Admin] Rosa Decameron Empty
MessageSujet: Re: [Admin] Rosa Decameron   [Admin] Rosa Decameron EmptyMer 19 Juil - 22:32

Oui, d'accord, on attend ce soir alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Decameron

Rosa Decameron


Nombre de messages : 19
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Ecriture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 19/06/2006

[Admin] Rosa Decameron Empty
MessageSujet: Re: [Admin] Rosa Decameron   [Admin] Rosa Decameron EmptyMer 19 Juil - 22:35

Héhé MrGreen Tu peux me refaire un vava ma chère admin préférée, en brune si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Beth Langdon
Deliziosa Admin
Beth Langdon


Nombre de messages : 145
Âge du personnage : 18 ans
Etudes principales : Musique
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 05/06/2006

[Admin] Rosa Decameron Empty
MessageSujet: Re: [Admin] Rosa Decameron   [Admin] Rosa Decameron EmptyMer 19 Juil - 22:37

Refile la photo dans la partie créa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosa Decameron

Rosa Decameron


Nombre de messages : 19
Age : 32
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Ecriture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 19/06/2006

[Admin] Rosa Decameron Empty
MessageSujet: Re: [Admin] Rosa Decameron   [Admin] Rosa Decameron EmptyJeu 20 Juil - 18:34

Terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Beth Langdon
Deliziosa Admin
Beth Langdon


Nombre de messages : 145
Âge du personnage : 18 ans
Etudes principales : Musique
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 05/06/2006

[Admin] Rosa Decameron Empty
MessageSujet: Re: [Admin] Rosa Decameron   [Admin] Rosa Decameron EmptyJeu 20 Juil - 20:59

Validationné Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Admin] Rosa Decameron Empty
MessageSujet: Re: [Admin] Rosa Decameron   [Admin] Rosa Decameron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Admin] Rosa Decameron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Admin] Andrew Zaccaron
» [Admin] Lauren Summers
» [Admin] Jezebel Von Dhellys
» [Admin] Solaris Endecott
» [Admin] Beth Langdon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: Prélude :: Dossiers d'inscription :: Dossiers validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser