Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dolce Vita

L'art est la religion des romantiques, la perfection la religion des artistes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Matti Sö
Invité




Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ]   Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] EmptyDim 11 Juin - 0:03

Le jour tant attendu du jeune SÖdergran était enfin arrivé : il était de nouveau à l'école Botticelli ! Aprés avoir passé deux mois avec sa famille et ses amis à rattraper le temps perdus mais surtout profiter autant que possible de la vie qu'il avait encore à l'âge de 15 ans ( ce qui se résume à hocket sur glace , sorties entre amie et délire en tout genre ) , Matti était revenue de son pays natale - la Finlande - pour retrouver le soleil de Rome. Le jeune garçon avait assez progresser la langue Italienne pendant ses vacances , il ne la pratiquait pas aussi bien que le Finlandais ou même l'Anglais qui sont des langues n'ayant plus aucun secret pour lui , mais il avait fait de net progrés.

Une fois le seuil de l'école franchis , le jeune homme fut parcourrus d'une sensation de bien être , il n'avait envie que d'une chose : exprimer ce bien être au travers de sa plus grande passion , la photographie. Aprés avoir déposé ses affaires dans sa chambre , Matti se saisit de son appareil photo et sortit alors dans le parc de l'école. Ce grand et magnifique parc .... Il lui avait manqué !

Ce coin de verdûre grand de plusieurs hectare était en quelques sortes la source d'inspiration du jeune homme.Matti avanca dans un coin où se situait plusieurs arbres. Il se hissa élégament sur l'un de ces derniers en prenant soin de ne pas leur causer de dommage. Une fois installer , il observa alors les étudiants se retrouvant en ce lieux pour résumer leur vacances , ou faire connaissances pour ceux de premières années.

Ce que Matti préférait , c'était les photographies instantannées , prendre les émotions des gens sur le vifs et exploités ces dernières. Il porta son appareil au niveau de son oeil gauche et commença alors à photographier des éclats de rire partager , des calins échangés , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Holly Ox
Invité




Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ]   Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] EmptyMar 13 Juin - 17:43

Voilà qu'Holly faisait sa rentrée pour la troisième fois, non pas que cela lui deplaisait mais elle n'aimait pas tellement l'ambiance des rentrées, elle trouvait ca un peu gonflant. Les premières années qui font de grands signes à leurs parents qui les déposent, les couples qui se retrouvent, les bandes d'amis qui rient en se retrouvant : Gonflant ! Elle haussa les épaules en voyant un ancien camarade de classe qu'elle n'appreciait pas du tout et accelera le pas pour se diriger vers le parc tout en remontant la bretelle de son sac en bandoulière sur son épaule.

Lorsque soudain son téléphone se mit à sonner : une sonnerie de Muse pour être plus précise, Holly plongea sa main dans la poche de son jean et y répondit avec un large sourire : sa mère qui voulait savoir si elle était bel et bien arrivée.


- " Mais oui maman, je ne suis pas morte dans l'avion ! Tout va très bien ... je viens d'arriver ! Non Non t'inquiètes pas pour mon appareil, j'ai vérifié et il est en parfait état. Oui moi aussi je t'aime ... "

Holly ne put s'empecher de sourire d'un air amusé en raccrochant. C'est ce qu'on pouvait appeler un appel inutile mais sa mère adorait lui telephoner pour se rassurer, encore maintenant elle avait peur que sa fille soit seule et triste ou qu'elle rencontre un problème quelconque ! Holly appercut alors un jeune homme de seconde année - elle en était persuadée car elle se souvenait de son bizutage ( a toi d'imaginer ^^ ) - qui prenait déjà quelques clichés. D'un naturel sociable et joyeux, elle lui donna un légère tape dans le dos avant de lui dire avec un large sourire :

- " Et bien tu ne perds pas de temps dis donc ! Des la rentrée, tu sors ton appareil ... "
Revenir en haut Aller en bas
Matti Sö
Invité




Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ]   Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] EmptyMar 13 Juin - 19:22

Matti ne put cacher sa surprise en sentant une petite tape sur l'épaule : un léger sursaut. Matti se retourna quelque peu et put alors apercevoir une jeune fille. Son visage ne lui était pas inconnue et savait qu'il l'avait déjà vue quelque part ... Bah oui forcément ! A cette même école ... C'est qu'avec ces vacances , il en avait presque oubliait qu'il était de nouveau en Italie ... Et pourtant comment ne pas le remarquer ? Ce soleil doré qui réchauffe la peau , ce décor magnifique ... Ca ne pouvait être que sa chére école.

Aprés quelques secondes de réflexion , il se souvenait maintenant trés bien l'avoir vu l'année dernière. Elle était en deuxième année alors que lui n'était qu'en première ... Aïe elle devait être une des nombreuses filles l'ayant vu se faire bizuter. Il aurait préféré ne pas s'en souvenir. Oui , comme beaucoup de jeune , le bizutage n'est pas une expérience qu'on aime se remémorer , surtout lorsqu'on nous faire nous désabiller , peintre le corps et prendre en photo par les filles étudiants la photographie . Je dois avouer que son égo en avait pris un petit coup mais il s'en était très vite remis. ^^

Aprés avoir secoué légérement la tête pour se sortir de ses pensées , Matti afficha un sourire à la remarque de la jeune demoiselle. Il est vrai qu'il ne perdait pas de temps pour se remettre à la photo mais ... Il n'avait pas grand chose d'autre à faire : sa petite amie n'était pas là et il n'avait pas envie de rester avec son petit frére , tout nouveau à l'école.


" Rare sont les fois où je suis sans mon appareil ... Et puis c'est toujours plus sympa que d'errer dans les couloirs " avait - il dit avec une pointe d'amusement dans la voix.

D'un naturel polis et sociable , Matti décida d'entammer les présentations. Il ne parlait avec une certaine aisance mais son accent Finlandais reignait toujours en mettre lorsqu'il parlait. Heureusement , cela ne gênait pas trop les autres pour le comprendre. Il tendit alors sa main à la jeune , toute en se présentant.


" Je me présente , Matti Södergran ! "

Il esquissa un petit sourire à l'attention de son interlocutrice , encore inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Ox
Invité




Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ]   Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] EmptyMer 14 Juin - 13:44

Holly le vit sursauter et son sourire ne put que s'agrandir à cette remarque, après tout, elle qui aimait voir les hommes se faire manipuler entre ses doigts ne pouvait que se ravir de faire sursauter quelqun ... Mais c'était moins amusant avec Matti, il n'avait pas l'air des jeunes étudiants machos et mesquins ... Alors elle se promit d'etre sympathique avec lui et de ne lui faire aucun mal ! Du moins pour l'instant. ^^

Si elle l'avait vu se faire bizuter ? Biensur que oui d'ailleurs elle en avait été ravie surtout lorsqu'il dut se faire déshabillait ! Il faut dire que bon nombre de filles s'étaient rincées l'oeil et Holly ne faisait pas exeption à la règle loin de là. Cela avait dut etre une de ses plus belles journées dans l'ecole italienne.
La réponse de Matti fit sourire Holly. Enfin quelqun de sensé, elle en était presque bouche bée. Pour une fois qu'elle ne tombait pas sur quelqun qui était suivie par une fille criarde aux allures de débauchés ou quelqun d'ultra machos et qui ne sait que critiquer. Hourra !


- " Tu as bel et bien raison, cela change du comportement des personnes qui se retrouvent après deux mois ... On est pas obligé de subir les cris stridents de certaines personnes. "

Avait-elle dit sans perdre son sourire.

Il ne fallait pas oublier que la jeune femme ne tenait pas sa langue dans sa poche et qu'elle disait toujours ce qu'elle pensait même lorsque cela devait géner ou blesser quelqun ... Après tout nombreuses sont les personnes qui reclament de la sincérité et bien la voilà servit sur un plat et habillée d'un jean tee shirt !

Holly lui serra la main sans perdre son sourire aux lèvres.


- " Je sais qui tu es Matti mais enchantée quand même. Moi c'est Holly, Holly Oxborn ! "

Bien entendu qu'elle savait qui il était, elle avait été là lors de la journée de bizutage et c'était fait un plaisir à se renseigner sur certains étudiants plutot pas mal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ]   Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés deux longs mois d'absences ... [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres un long voyage (libres)
» Ici a nouveau (Libre)
» Arrive... [ libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: Prélude :: Les vieux journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser