Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dolce Vita

L'art est la religion des romantiques, la perfection la religion des artistes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée discrète [Libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptySam 10 Juin - 21:22

Les vacances, si on pouvait appeller cela ainsi, venaient de toucher à leurs fins. Cachou n'était pas vraiment triste de cette fin, elle ne perdait rien. Durant ces quelques semaines de repos, alors que tous les autres ados de son âge profitait des plages Sicilienne, la jeune fille avait été à Paris, pour un stage afin de perfectionner sa technique et son style, au musée du Louvres. Cachou voulait vraiment s'améliorer pour être prise au sérieux dès son arrivée dans sa nouvelle école, car nombreux ont été ses proches qui doutait de ses capacités à entrer dans cette école. Tous pensaient qu'elle y était sur simple piston, pour se prouver le contraire ou tout simplement se rassurer elle avait été à Paris.

De retour à Florence, chez ses parents, Cachou avait fait sa valise en express, elle avait moins de deux jours pour se rendre dans ce fameux établissement. Elle n'avait pris qu'une partie de ses affaires et devait se faire livrer le reste de sa garde robe quelques jours après son départ. La belle en se souciat pas trop des tenues qu'elle porterait là bas, seul lui importait el sort de son matériel photographique et de ses toiles et autres accessoires de peinture. La belle n'avait pas pu les prendre avec elle.

Arrivée, seule comme toujours, devant les portes de l'école, elle était fascinée par les lieux. Elle posa un instant sa valise et regarda ébahit ce qui allait devenir son nouveau chez elle. Après quelques instant à prendre racine tout en contemplant l'établissement, Cachou se décida à entrer. L'architecture de ces lieux était si magnifique et si parfaite que Cachou, en amatrice de belle chose qu'elle était, se perdit à observer tous cela. Soudain inspirée, elle posa rapidement sa valise sur le bas du puit et sortit de sa grande pochette une feuille, elle s'asseya contre un arbre et commenca une esquisse au fusain, il ne s'agissait que d'une ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptySam 10 Juin - 22:42

Nalio arriva lentement vers les batiments de l'école les mains dans les poches, ses valises avait deja été transféré à l'école un jour auparavant et il arrivait maintenant les mains dans les poches donc. Il bascula sa tête en arrière et prit une grande bouffé d'air frais. Il aimait ce lieu, cet atmosphère... Nalio avait passé de bonne vacances mais revenir lui faisait du bien, il était décidement tombé amoureux de cet école. Le jeune homme avait passé ses vacances avec sa petit soeur et sa mère , il avait fêté les 12 ans de la petit au debut de l'été, puis c'était rendu en sicile, vacances standart, habituel, mais tellement bien. Bref c'était repartit pour une année! Nalio stoppa sa marche et regarda autour de lui, une jeune fille, surement en première année vu toutes les bagages qu'elle avait était adossée contre un arbre et dessinait en relevant frequement la tête vers les batiments. Elle dessinait l'école à première vue. Nalio s'approcha et arriva derrière elle, il hésitat un instant puis regarda sont travail légérement derrière elle. Il était curieux de voir comment elle représentait et mettait sur papier un croquis des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 10:55

Cachou faisait une représentation sommaire du batiment avant tout, elle ne se souciat pas des détails pour le moment, elle tracait la perspective et les points important. Ce travail effectué rapidement, la demoiselle se mit sérieusement à dessiner. Elle essayait de se souvenir de la manière dont son professeur lui avait appris à représenter les bâtiments. Un instant, elle s'arrêta et regarda son dessin. Elle n'était pas du tout satisfaite de ce qu'elle venait de faire. Cachou était très critique envers elle, et se rabaissait seule, seulement en ce qui concernait son travail. Décue de ce qu'elle venait de faire, elle déchira la feuille en morceaux.

Elle prit sa pochette, et en reprit une autre. Elle n'avait pas l'intention de s'arrêter là. Face à son premier échec elle persistait. Pendant qu'elle dessinait elle essayait de faire le vde dans sa tête, la jeune fille pensait trop. Notamment à ses parents, qui n'avaient même pas pris la peine de l'acompagner ce premier jour. Elle était vraiment énervée contre eux et cette colère se traduisait sur ses dessins, et c'est surement pour cela qu'elle les rataient.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 11:41

Nalio regarda la jeune fille dechirer sa feuille. Comportement répendu chez els artistes: ne jamais être content de soi. Lui, Nalio n'aimait pas recommencer 300fois un dessin, pas assez de patiente surement, sa grande tare. Néamoins, le dessin de la jeune fille pour uen esquisse vite fait comme celle la, était bien réaliser trouvait Nalio. Mais bon...Il hésitat puis se permit de dire.

- Je trouve sa bien realisé pour une esquisse faite dans ses conditons...

Puis il se rendit compte que desfois cela genait les gens qu'on les dérange dans leur travail, lui non, mais bon...Il ajouta un brun gené.

- Oh désolé si je t'ai derangé, c'est que je regardais ton travail depuis tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 12:34

Cachou laissa passé un instant avant de s'y remettre, elle fixa le bâtiment pour s'impregner de ses contours et s'impregner du lieu en lui même, trouver la base et l'inspiration qui lui sera nécessaire à la réalisation du dessin. Cachou se décida enfin, mais quand elle posa sa point sur sa feuille, elle sursauta et fit un grosse rature sur sa feuille. Quelqu'un venait de la surprendre en plain travail. Elle cacha sa feuille et se tourna, en se remettant une mèche rebelle derrière l'oreille.

- Non, je ne trouvais pas. Ca n'était pas ce que je recherchais, les traits étaient trop grossier, la perspective mal trouvé. C'était mauvais. Dit-elle sans grande conviction.

Cachou n'aimait pas trop qu el'on voit son travail avant qu'elle l'ait finit, mais il aurait bien fallu qu'elle s'y fassecar bien des fois ce genre d'évènements lui arrivera. Elle ne prit pas mal l'interruption du jeune homme et en haussant un eépaule, en se relevant elle lui fit comprendre que ca n'était rien.

- Vous avez ainsi pu constater les dégâts et la médiocrité de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 12:50

Nalio observa la jeune fille se retourner, c'était une petit jeune fille brune. Elle lui répondit en le contredisant et Nalio accepta sa réponse avec une moue, le plus important c'était encore que l'artisite soit satifsait de lui donc... Elle ajouta une remarque sur son travail que là par contre Nalio trouvait un brin exagéré quand même. Il répondit.

- Tout de même médiocre est exagéré...

Puis Nalio désigna le batiment d'une main et dit.

- Si tu dessine l'ecole avec un tel air d'admiration, c'est surement que tu viens d'y arriver non?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 13:30

Cachou se tourna vers lui et à sa remarque ne trouva rien d'autre à dire et à faire qu'un simple haussement d'épaule. Elle était très critique envers elle, et trouvait que le terme qu'elle venait d'employer n'était pas si éxagéré que ca, enfin, Cachou s'en fichait maintenant elle avait détruit son dessin.

Le jeune homme avait remarqué la manière dont Cachou regardait l'école, soudain elle avait l'air bête d'être aussi ahurit devant un tel bâtiment, mais après tout, ca n'était pas n'importe quoi.


- Oui, je suis en première année. Je viens d'arriver il n'y a pas vingt minutes. Je suppose que tu es habitué des lieux?

Cachou déposa sa pochette contre l'arbre sur lequel elle s'était adossée précédement.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 13:45

Nalio hôcha la tête dans un signe d'affirmation. Habitué des lieux...ce n'était peut-être pas le termne, il n'était qu'en 3ème enfin..oui il connaissait bien les lieux. Il finit par répondre.

- Oui j'entre en 3ème année. Mais t'inquiète pas, moi aussi la première fois que j'ai vu cette école j'avais cet air beat sur la figure. J'ai souvent essayer de la dessiner d'ailleur mais j'y suis jamais parvenu...même après deux ans passé ici, elle m'impressione autant que le premier jour. Je suis des études de peinture et dessin plus particulierement et toi? La même chose je suppose.



Nalio fit un geste dans la direction de sa pochette de dessins. Tous les étudiant en dessin/peinture en avait une.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 14:44

Cachou pencha la tête légèrement vers la gauche tout en ayant les bras croisés, ayant utilisés son crayon comme barrette, elle écouta el jeune homme. Et comme elle le soupconnait, il était bien un ancien.

- En troisième année! J'espère que le rituel du bizutage ne s'appliquera pas cette année, c'est ce que ej redoute déjà. Annonca t-elle ébétée, elle avait entendu dire par des amis que les anciens de l'établissement s'adonnaient toujours à ce rituel.
Bon tu me rassures alors, si je ne suis pas la seule à être aussi intimidé et impréssionnée.

Cachou quand il désigna sa pochette de dessin, elle se tourna vers celle ci et retourna de nouveau son regard vers le jeune homme.

- Oui, c'est parfaitement ca. Mais en parallèle j'étudierai également la photographie.

En se retournant vers le jeune homme Cachou sans le vouloir bouscula sa pochette de dessin faisant tomber toutes ses esquisses. Elle se retrouvèrent toutes à joncher le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 14:56

Nalio eu un sourire franchement amusé à ses paroles sur le bizutage. Il haussa les épaules avec une moue innocente et dit.

- Mais non enfin, je suis pas comme ça moi^^



C'était vrai, lui le bizutage...enfin taquiner les petits nouveaux de temps en temps, mais bon sa n'allait que rarement plus loin. La jeune fille lui dit qu'elle était rassurer de n'être pas la seul dans sa situation et Nalio dit avec un sourire rassurant.

- Alors là si il y a bien une chose qui nous pratiquement tous commune ici, c'est ça.

Il désogna l'école et sa magnificience. Puis elle lui répondit sur ses études et en effet elle suivait les mêmes que lui, sauf pour l'étude secondaire. La photographie. Nalio avait toujours aimé ce domaine mais il avait du chosir en entrant à l'école et il avait choisi sculture plutot. La jeune fille fit tomber sa pochette, toutes ces feuilles s'aparpillèrent au sol. Nalio se baissa pour les rammasser en répondant.

- la photographie...j'ai toujous aimé ce domaine aussi, mais j'ai choisie la Sculture en études secondaires. Dommage qu'on ne puisse pas en prendre plus!^^


Nalio rammassa quelques feuilles et se permit d'en regarder quelque unes. C'était de jolis dessins. La jeune fille avait un coup de crayon certain. Nalio sourit simplement mais ne fit pas de commentaire. Il tendit quelques feuilles à la jeune fille en souriant puis demande en en rammasant d'autres.

- Je m'apelle Nalio au fait et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 16:19

Cachou esquissa un rire après sa remarque sur le bizutage, à l'entendre on aurait dit que ses paroles était ironique, et qu'il cherchait simplement à la rassurer en s'amusant. Cachou sourit avant d'avancer:

- Oui, c'est souvent ce que l'on dit, mais quand l'occasion est bien tentante, on n'hésite pas... enfin, j'espère simplement que ems bourreaux seront sympa avec moi :s

Cachou, quand elle était à Paris, avait entendu d'autre camarade de stage parler de leur bizutage. Les cévices qui leur avaient été infligée étaient assez osées quand même, et Cachou gardait une apréhension face à au bizutage. Mais elle avait un morale d'acier quand même et ne se laisserait pas faire si c'est un peu trop à son goût.

Cachou se baissa pour ramasser ses feuilles, et le jeune homme l'y aida. Elle lui fit un sourire tout en ramassant ces feuilles. Quelle cruche quand même, enfin, elle écouta le jeune homme lui parler et quand celui ci fit une remarque sur la photographie elle lui répondit avec entrain:

- Oui, j'adore ca la photo, depuis que j'ai touché pour la première fois un appareil je ne peux plus m'en passer. Ca n'est que des photos amateurs que je fais, donc c'est pour ca que je viens suivre ces cours. Et puis surtout, c'est de loin la meilleure école d'art du pays, alors c'etait vraiment le seul endroit où je pouvais venir étudier ce domaine en toute confiance.

Elle aurait pu aller ailleurs étudier la photographie, mais c'était al seule école qui conciliait tous les arts, alors Cachou n'avait pas hésité une seconde. De plus, cette école est de renommée mondialet le crédit qui lui est accordée est immense.

Le jeune homme lui parla de sculpture. celui ci aurait voulu pouvoir conclier toutes ses passions, mais n'avait pas pu à cause du règlement de l'établissement, de plus, comment auraient-ils pu trouver le temps. Les matières principales prendrait bien trop de temps. cachou qui aimait la sculpture, mais n'était pas trop douée pour cela fit uneremarque:

- J'ai toujours été fascinée par la sculpture, mais bon, il faut croire qu'on en peut pas être doué en tout. Tu as fait quelques oeuvres, enfin hors mis sur du travail scolaire. Cachou précisa sa pensée, parce que hors d epropos la question pouvait paraître ridicule.

Tout en se relevant et en ayant rangé toutes ses feuilles, elle lui tendit la main après qu'il se soit présenté, ce qu'il n'avait toujours pas fait, et la demoiselle en fit de même.

- Cachou. Ravie, Nalio...

Cachou finit sa phrase avec un sourire. La jeuen fille commencait à se détendre et oublier sa rancoeur envers ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 18:16

Nalio sourit à sa réponse sur le bizutage, oh bien sur il avait des pas tendres à l'école, mais jamais rien de bien grave...Et puis tout ce que risquait cette jeune fille c'était des gars trop lourd qui lui tourneraient autour. Généralement les 5ème années aimaient bien taquiné les petite première année toute mimi. Il répondit.

- Mais nan, t'inquiète, les dernières années sont desfois un peu lourd, et on l'est tous un peu en y pensant mais il ne t'arrivera rien de bien grave.

Il ajouta en riant.

- Je te protégérais^^

Puis elle parla de la photographie et Nalio approuva d'un hôchement de tête volontaire, puis répondit à sa question sur la sculture.[/b]

- Non, je me contente du travail scolaire pour l'instant, je ne veut rien entreprendre sans être sur que se sera un minimum présentable. Ni forcé la creativité, parce que pour le moment j'ai aucune inspiration.

Puis la jeune fille se présenta enfin. Cachou un joli prénom. Nalio sourit et dit en lui serrant la main.

- Enchanté Cachou...


Nalio sourit et rammassa la dernière feuille qu'il tendit à Cachou.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 19:58

Malgré les remarques qui se voulaient rassurante de Nalio, Cachou ne l'était pas tellement, mais bon c'était une épreuve obligée pour tous ceux qui arrivaient dans une nouvelle école. Elle haussa les épaules en faisant une petite moue.

- Ben j'espère Rolling Eyes ... Surprised Ah ben c'est gentil ^^... mais ca n'est pas ce qui les empechera de m'embêter. Mais avoir un "garde du corps" c'est toujours plaisant. Surprised Finit-elle en plaisantant avec un large sourire. Elle était beaucoup plus détendu et sereine à présent. Parler avec quelqu'un lui permettait d'oublier le reste et c'était assez bon signe. Elle qui craignais de ne faire aucune rencontre dans cette école.

Nalio répondit ensuite à sa question concernant la sculpture. Celui n'avait fait aucun travail de son côté, c'était un peu dommage, car les atlents s'excercent souvent en dehors du cadre scolaire, avec plus de libertés artistique, moins de contrainte.

- Ah c'est dommage quand même...mais bon, ca 'inspiration malheureusement ca va, ca vient... et quand ca va on sait jamais quand ca revient. Quoi qu'il en soit, tu es dans un cadre qui t'es propice à l'inspiration et à l anouveauté.... quoi que pour toi qui connait déjà les lieux, ca doit plus être trop inspirant Rolling Eyes

Cachou prit la feuille qu'il lui tendit et la rangea avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 20:06

Nalio ria légérement à sa remarque sur le garde du corp et secoua la tête amusé puis quand elle lui répondit au sujet de la sculture. Il afficha une moue dubitative. Certes travailler en dehors du cadres scolaire était desfois bénéfique mais Nalio n'en avait jamais ressentit encore vraiment l'envie, qui caractérisait les travaux qu'il réussait. Et puis de toute façon, la prmeière année, sa avait été plus de la teorie qu'autre chose et l'année dernière il avait paufiné sa technique. Cette année, on leur demanderais surement de réaliser un travaux de leur propres initiative, c'était au programme de la troisiemme année. Il répondit.

- Oui, mais je ne me lançe jamais dans quelque chose si je ne suis pas tout à fait sur de moi, et là en l'occurence..Mais il faudra bien que je me lançe , je crois bien que la realisation personelle est au programme de troisième année. Pour ce qui est du cadre, non, je crois bien qu'on ne s'en lasse jamais...Il est vraiment bien choisit.

Nalio leva la tête vers les batiments puis la rebaissa vers le sol, regarda si il n'y avait plus de feuille et constatant qu'en effet il n'y en avait plus. Il se releva en disant.

- Voila, tout rammassé!^^
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 11 Juin - 22:56

Nalio préferait se concentrer sur son travail scolaire plutôt que de s'étendre sur des projets personnels en dehors, et c'était évidement, tout à son honneur. Il était clair, que sans aucune activité à côté, il était plus facile de se concentrer sur son trvail scolaire. Cachou, elle, faisait depuis des années des expositions à côtés du cadre scolaire, non pas pour l'argent, car elle n'en avait pas besoin, mais simplement pour le plaisir de l'art, et faire partager aux autres quelques choses, sa vision de la vie.

Elle prit sa pochette sous son bras, et s'apprêtait à rentrer dans l'établissement à présent, avant cela elle répondit à Nalio:

- Ca fait quand même trois ans que tu es là... Tu n'as toujours pas trouvé le courage de te lancer? Mais il le faudra bien, comme tu dit, cette année ce sera le passage obligé... C'est évident, tu es du pays? demanda t-elle après ses quelques remarques. Cette phrase n'avait aucun rapport mais ca lui trottait dans l'esprit depuis un moment.

- Je te remercie... euh, tu me fais visiter les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyLun 12 Juin - 21:45

Nalio à ses paroles fit une moue. Trois certes, mais en ce concernait la sculture, il pouvait compter qu'un an de vrai pratique. Pour le dessin et la peinture, si bien sur qu'il avait deja fait des projets en dehors, mais jamais eu l'occasion de faire des expo ou truc du genres...Sauf cet été, en sicile dans l'hotel où il avait séjournée. Une petit expo sympa constitué de touriste volontaires. Il finit par répondre.

- Pour ce qui est dela sculture, ma première année fut plus théorique, et je ne sias pas trop..sa m'impressione ce domaine même maintenant que j'en fais. Mais si sa peut te rassurer, pour le dessin, je me plait me constitué des ouvrages perso.

Nalio fut pas vraiment surpris au changement soudain de sujet, lui même le faisait souvent et puis pour la question du pays, il était aussi curieux de savoir. Il répondit.

- Oui, je suis née et j'ai grandis à Florence. Et toi?

Ensuite Nalio hôcha la tête à sa demande pour la visite des lieux et l'entraina vers les grand escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyMar 13 Juin - 18:59

Cachou hocha la tête à chacune de ses remarques, sans paraître ridicule. Puis elle se racla la gorge toujours en l'écoutant. Nalio, contrairement à ce qu'elle pensait faisait des expos. En même temps, si la sculpture était samatière secondaire, il était normal qu'il ne fasse rien de cela, et puis même, c'était aux goûts et desirs de chacun que de faire des expos ou non.

- Okay. Pas besoin de me rassurer. Ajouta t-elle en riant. Tant que tu aimes ce que tu fais, présentation ou non c'est tes plaisirs avant tout.

Nalio disait être impressionné par la sculpture, c'est vrai qu ec'était imposant et pas très évident, mais bon avec encore quelques années, il vainquerait son appréhension.
Cachou avait subitement changé de sujet, non pas que parler des cours ne l'interessait pas, mais ils allaient en parler pendant une année,alors autant faire connaissance autrement. Quand il lui annonca qu'il était florentin, Cachou hocha la tête avec un sourire.

- Ah Florence c'est assez joli là bas je trouve, mon père m'y a emmené en week end dernièrement.. si on peut appeler ca un week end, enfin bref, je susi de Naples.

Puis Nalio la guida jusqu'aux escaliers où Cachou le suivit, l'air ahurit. Elle rammassa sa pochette et monta après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyMar 13 Juin - 19:07

Nalio hôcha la tête à sa réponse sur l'art, ne trouvant rien à ajouter. Puis en montant une première marche, elle lui dit d'ou elle venait elle, et qu'elle avait visiter Florence enfin vaguement à ce qu'elle disait par rapport à son père et du week end. Elle venait de Naples. Nalio s'y était rendu en voyage scolaire, il y avait...cinq lui semblait-il. Il aquiesa avec un sourire.

- Oui Florence est très jolie..Mais Naples aussi je dois l'avouer, j'y suis allée en voyage scolaire quand je devais avoir 14ans.

Puis en remarquant son air un peu hahuri, il eu un sourire amusée et demanda.

-Qu'es-qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyJeu 15 Juin - 12:25

Nalio et Cachou montaient les marches tout en discutant. Ces marches semblaient ne jamais finir et mener à nulle part. Cachou ne dit rien et avanca jusqu'à ce qu'il tombe sur une pièce. Tenant la rampe d'une main et sa pochette sous l'autre bras et écouta Nalio répondre à sa première remarque. après qu'il eut terminé elle ajouta:

- Tu as du passer par Naples pour aller sur Pompéi non? Généralement c'est le trajet suivit par les voyages scolaires. Enfin, bref... dis euuuh jusqu'où ils mènent ces escaliers?!

demanda t-elle voyant que can'en finissait pas. Et à sa dernière remarque elle arqua un sourcil et lui dit:

- Non, rien. Finit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyJeu 15 Juin - 16:19

Nalio continua à gravir les esacliers, c'est sur que si on voulait atteindre l'interieur par cette entrée, c'était le maxi escalier, à y rfléchir ils n'avaient pas pris le chemin le plus simple enfait. Puis à sa réponse sur Naples il fronça les sourcils essayant de se souvenir, puis hôcha la tête.

" On logeait dans les alentours de Naples et oui on est aller à Pompéi, en tout cas c'était un super voyage, bonne ambiance"

Puis il sourit à sa question et dit en faisant une grimace.

" Euh, bah on arrive là^^"


Il montra du doigt une porte qui étaitpas loin devant eux et ajouta.

" C'est sur on à pas pris le chemin le plus reposant. La porte là, donne sur le Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptySam 17 Juin - 11:31

Cachou avait déjà fait des voyages scolaires et savait les ambiances qui y régnait. De jeux d'ados à discussion autour d'un feu ou autre, tout y passait et contribuait au plaisir des jeunes. C'était l'un des voyages scolaires d'ailleurs. Enfin, ils arrivèrent presque et là elle lui répondit:

- Comme dans tous les voyages scolaires. Enfin, on arrive!

Se passant une main sur le front, faisant semblant qu'elle s'essuyait de al sueur elle sourit et lui dit:

- Tu ne m'as pas facilité la tâche là, à croire que tu as voulu m'épuiser exprès! Lanca t-elle en souriant.

Cachou prit laporte qu'il lui désigna et entra dans le hall, elle admira l'architecture autour d'elle et était encor eplus émerveillée qu'à son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyDim 18 Juin - 12:26

Nalio aquiesa à sa remarque sur les voyages scolaire. C'était vrai. Puis ils arrivèrent, Nalio poussa la porte du Hall laissa passer Cachou et à sa remarque sur le fait qu'il avait fait exprès de la crever il sourit amusé et dit avec un clin d'oeil.

"C'est ce qu'on apelle du bizutage passif jeune fille^^"

Puis il passa son regard sur le Hall, toujours sa l'impressionait un peu. Puis il reporta son attention sur Cachou et vit son air beat. Il ne put s'empêcher de sourire devant cette scène tout mignone et au bout de quelques minutes, agita sa main doucement devant les yeux de Cachou en murmurant.

" Ouh ouh..."
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyMer 21 Juin - 17:22

Quand il lui lanca la remarque concernant le "bizutage passif" Cachou laissa échapper un rire. Elle haussa les épaules et fit un signe négatif de la tête. Elle qui s attendait à un bizutage plus violent trouvait cela drôle. Mais c etait surement mieux ainsi, Nalio venait d epuiser son cota de bizutage à son égard.

- Et bien tant mieux pour moi, maintenant je n aurai plus a redouter le fait que tu veuilles me bizuter ^^. Ajouta t-elle en lui tirant gentillement la langue.

Apès ces petits rire elle réadmira le hall qui était vraiment magnifique, elle s arrêta un instant quand Naliuo fit sa remarque et lui dit:

- Et ben, même toi, après trois ans ici tu es aussi étonné de la beauté des lieux. En même temps, c est plutôt normal que ce lieux soit aussi magnifique, s il doit accueuillir des "artistes" il doit être à la hauteur de leur "talent" et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nalio Atecceli

Nalio Atecceli


Nombre de messages : 45
Âge du personnage : 19ans
Etudes principales : Peinture/dessin
Etudes secondaires : sculture
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyMar 27 Juin - 12:21

Nalio rit légérement à sa réponse sur le bizutage et répondit avec une moue innocente.

" Bah oui. Je t'avais dit que j'était gentil^^"

Puis il l'écouta parler du hall et hôcha la tête doucement. C'était comme si ces lieux étaient fait pour optimiser tout le talent qu'il pouvait avoir en eux, pour le développé, l'inpirer...Enfait, c'était pas " c'etait comme si" c'était en effet ça à l'avis de Nalio..Il répondit.

" Oui ce lieu est fait pour l'art, desfois sa parait débile de dire ça, mais grâçe aux lieux, on progresse on travail mieux que si on étaient dans de banal batiments je pense..."

Puis Nalio observa la grand escalier et dit.

" Tu veut que je te fasse visiter quoi d'abord? Tu sais où se trouve le batiments napoli, là ou il à les chambres?"
Revenir en haut Aller en bas
Cachou Leonneti

Cachou Leonneti


Nombre de messages : 23
Age : 36
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Dessin et Peinture
Etudes secondaires : Photographie
Date d'inscription : 10/06/2006

Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] EmptyJeu 6 Juil - 1:16

A sa remarque sur le bizutage, elle ne trouva rien d'autre à répondre qu'un simple haussement d'épaule, accompagné d'un léger sourire. Cachou remit sa natte sur le coté et arrangea ses mèches frivoles. Elle contemplait toujours ces lieux. Il était vrai qu'il stimulait beaucoup.

- C'est clair que ca aide à la création, tu peux puiser ton inspiration dedans, ca te motive a essayer d'égaler ces talents... enfin, c'est le cadre idéal!

Elle sourit et après cecours moment d'égarement à loucher sur l'architecture, Nalio voulut lui faire visiter le coin.

- Ben, non je ne connais absolument rien... d'ailleurs je ne sais même pas dans quelle chambre je couche... mais fait moi donc visiter, ains je serait moins perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée discrète [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Arrivée discrète [Libre]   Arrivée discrète [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée discrète [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici a nouveau (Libre)
» Arrive... [ libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: Prélude :: Les vieux journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser