Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dolce Vita

L'art est la religion des romantiques, la perfection la religion des artistes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une rentrée sous la musique et la chaleur

Aller en bas 
AuteurMessage
Keith Bu
Invité




Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty
MessageSujet: Une rentrée sous la musique et la chaleur   Une rentrée sous la musique et la chaleur EmptySam 10 Juin - 20:44

Et voici Keith qui revient dans cette école. Il avait attendu avec impatience cette rentrée, car il se sentait si bien dans cet établissement, qu'il était vraiment pressé de rentrer. Mais ces quelques mois étaient aussi tout à fait merveilleux. Quelques moins passées avec sa chère mère rien qu'entre eux, où ils pouvaient échangés leurs secrets qu'ils avaient dû conserver pendant l'année scolaire. Ainsi la mère découvrit que le jeune homme s'était fait un très bon ami, que son fils était toujours aussi actif même un peu trop parfois, et d'autres choses. Il faut dire que le fils n'avait rien à cacher à sa mère. De plus il avait apprit que sa chère mère avait retrouvé sa famille, ainsi qu'une vieille amie d'enfance et qu'en tant que femmes elles n'ont pas pu s'empêcher de faire leur activité préférée : le shopping.

Enfin bref ce furent de belles vacances mais la rentrée n'était pas si terrible que ça. A son arrivée, c'est à dire la veille, il n'y avait personne. Est ce qu'il s'était trompé de date ?? Aujourd'hui encore personne. Dommage il se sentait bien seul et bien... ennuyé. Peu de personnes égale peu d'activité égale ennui. Ainsi était l'équation du jeune homme, qui décida, armé de son saxophone, d'aller à la salle Vivaldi. La musique il adorait ça, à croire qu'il en est tombé amoureux. Enfin il entra dans la salle, laissant entrouverte la porte. Et il commença à faire quelques accords et puis finalement se lacha dans un festival de jazz. Mais après une bonne heure où Keith nous avait fait un véritable concert. Dommage qu'il n'y avait pas de public. Il y avait surtout la chaleur italienne qui régnait dans la salle. La clim n'était normalement pas permise, pour éviter que le piano ne se désaccorde. Il faut dire qu'à la moindre variation de température les cordes du piano se détendent, rendant le son faux. En plus de jouer intensement, il était normal qu'il avait chaud. Il décida d'enlever son tee shirt, et de jouer ainsi. Après tout il n'y aurait personne qui pourrait le voir jouant du saxo torse nu vu qu'il était seul. Et il se remit à jouer, oubliant qu'il était torse, que la porte était entrouverte et donc qu'on pouvait l'entendre jouer du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Lauren Summers
Dolce Admin
Lauren Summers


Nombre de messages : 113
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Musique
Etudes secondaires : Peinture/dessin
Date d'inscription : 06/06/2006

Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée sous la musique et la chaleur   Une rentrée sous la musique et la chaleur EmptyDim 11 Juin - 1:44

La reprise était là. Après avoir pu obtenir 15 jours de vacances au Cipolla qu’elle avait passé en Louisiane chez elle, Lauren avait du rentrer à l’école. Elle n’était ni triste ni euphorique de revenir, l’école avait été sa maison durant toute l’année précédente, elle allait le redevenir cette année, mais sa vraie maison de Bâton Rouge lui manquait, ses parents, son frère, bref son ancienne vie. A Rome elle vivait à cent à l’heure, la journée les cours, le soir le Cipolla, elle avait du mal à tenir le coup, mais elle s’accrochait, elle le devait.

Ainsi elle arriva, traînant derrière elle sa valise à roulettes à travers le grand hall vide. Elle se dirigea vers sa chambre pour déballer les quelques affaires qu’elle avait embarqué chez elle. Après les avoir soigneusement rangé, Lauren sortit les photos prises durant ses vacances et les accrocha au mur tout autour de son lit… Pour ne pas oublier.

Elle décida ensuite d’aller faire un tour dans l’école, voir s’il y avait du monde, c’était toujours mieux que de rester seule dans sa chambre. Arrivée dans le hall elle entendit au loin le son d’un saxophone. Tout le monde le sait, les femmes sont curieuses, Lauren ne fait pas exception à cette règle, elle se dirigea donc vers le son de saxophone et arriva devant la salle Vivaldi, la salle de musique. Ce n’était pas étonnant que de la musique vienne de cette salle, ce qui l’était plus c’était que Keith joue du saxo torse nu.

Lauren s’arrêta dans l’embrasure de la porte et écouta le talent de Keith pour cet instrument. Ils étaient tous deux en deuxième année, étudiant principalement la musique. Ils avaient dés le début eut un bon feeling, ils partageait tous deux la même passion la musique, ce n’était pas difficile de trouver un terrain d’entente.

Lorsqu’il finit sa mélodie, Lauren se mit à applaudir, un léger sourire amusé sur ses lèvres en voyant la surprise de Keith en la voyant dans l’embrasure de la porte. Eh oui, il n’était pas aussi seul qu’il croyait.

« Alors, à peine arrivé et déjà en train de jouer ! Tu ne perd pas de temps. »

Dit elle en s'approchant et en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Bu
Invité




Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée sous la musique et la chaleur   Une rentrée sous la musique et la chaleur EmptyDim 11 Juin - 11:32

Une fois lancé dans la musique, Keith oubliait tout ce qu'il y avait autour de lui. C'est ainsi dans l'âme de chaque artiste, lorsqu'il était pris dans sa passion son univers se créait et il en devenait difficile de l'extraire. C'est pour cela qu'il oubliait tout autour de lui, et qu'il ne s'apperçut même pas de la présence de Lauren. Au bout d'un moment qui lui semblait bien court, la mélodie prit fin et des applaudissements se firent entendre. Le front en sueur comme s'il venait de terminer un entrainement intensif sportif, il tourna la tête vers les applaudissements et ce fut avec une certaine joie qu'il retrouva une amie, Lauren. Etant en deuxième année, ils s'étaient connus. Et aussi le côté pitre de Keith n'était pas passé inaperçu. Mais c'est surtout le fait que tous les deux aimaient, adoraient la musique, que des liens se sont créés.

Il vit une valise à côté d'elle et en conclut qu'elle venait juste d'arriver. Il lui adressa un sourire en guise de bienvenue, mais aussi un sourire pour dire "Comment je suis content de te revoir". Il mit un certain temps à reprendre sa respiration. Le saxo ça use des poumons il faut dire. Il se rapprocha de Lauren


" Heureux de te revoir chère Lauren. Tu sais qu'il n'y a que la musique qui peut me calmer "en riant. Calmer dans le sens, de ne pas trop s'agiter.

Keith se permit de lui faire la bise, comme le ferait deux bons vieux amis. Maintenant que Lauren était là, cela allait bien devenir plus intérêssant où hier il s'était retrouvé tout seul, dans sa chambre, à s'ennuyer mortellement. Il remit son tee shirt, oubliant si oui ou non Lauren était pudique. Mais à ses souvenirs pas vraiment, mais ce n'était pas très galant de sa part de se présenter ainsi devant une demoiselle. Il faut dire qu'il a été baigné par la galanterie anglaise, française et italienne. Un véritable mélange. Il ne rangea pas pour autant son instrument bien trop occupé à bavarder avec Lauren.


" Alors ses vacances ?? Comment ça s'est passé ?? Contente d'avoir retrouvé ta famille ?? " avec ce même sourire qui lui était caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
Lauren Summers
Dolce Admin
Lauren Summers


Nombre de messages : 113
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Musique
Etudes secondaires : Peinture/dessin
Date d'inscription : 06/06/2006

Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée sous la musique et la chaleur   Une rentrée sous la musique et la chaleur EmptyDim 11 Juin - 15:51

Lauren rigola de bon cœur, Keith essayait toujours de se trouver des excuses pour expliquer le fait qu’il était presque 24h/24 en train de jouer de la musique et ceci amusait franchement Lauren. Keith était un passionné et c’était beau à voir. A chaque fois qu’il jouait, c’était comme si une nouvelle lueur illuminait son regard.

Keith vint lui faire la bise, puis renfila son t-shirt. Avec la chaleur qu’il faisait dans cette salle, Lauren le comprenait parfaitement. Elle se demanda même comment il avait fait pour rester là dedans sans étouffer !
Lauren n’était plus habituée à la chaleur étouffante de Rome après avoir passé 15jours à Bâton Rouge où le temps est moins sec.
Keith commença alors à la questionner sur ses vacances.

Lauren était restée pour la plupart du temps à Rome à cause du Cipolla, elle n’avait obtenu 15 jours de congé qu’en doublant voir même triplant ses heures d’avant pendant tout le mois de juillet. Et ainsi après s’être presque tuée à la tâche en passant 12h par jour à la pizzeria, le patron lui avait accordé ses 15 jours de vacances à contre cœur.

Lauren avait de suite bouclée ses valises et s’était envolée pour la Louisiane. Elle était biensûr heureuse de revoir sa famille, son chien, ses amis mais ses amis de l’école lui avait manqué. Les soirées à parler musique avec Keith par exemple et bien entendu Andrew.

« Eh bien, j’ai pu avoir que 15 jours de vacances à cause de mon travail au Cipolla, mais j’en ai quand même profité pour rentrer chez moi, me reposer ! Bref c’était génial ! »

Finit elle avec un grand sourire ravi juste avant de demander

« Et toi, qu’as tu fais ? »

Elle alla s’asseoir sur une des tables de la salle et se mit à balancer ses jambes d’avant en arrière
Revenir en haut Aller en bas
Keith Bu
Invité




Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée sous la musique et la chaleur   Une rentrée sous la musique et la chaleur EmptyDim 11 Juin - 16:34

" Eh bin !! Ils ne te ménagent pas au Cipolla, j'espère que tu as eu une bonne paye car tu es restée volontiers les aider "en souriant" En tout cas tant mieux que ses 15 jours ont été superbes, ce serait bête de gâcher nos vacances "

Il faut dire que Keith avait passé une année plutôt sympathique pour sa première année. En effet le jeune homme était plus préoccupé à faure les 400 coups qu'à autre chose, même s'il a réussit à avoir des notes tout à fait honorables. Heureusement pour lui qu'il avait des facilités sinon il ne verrait pas comment il s'en saurait sorti, et ce serait l'exclusion à coup sûr. Et heureusement aussi que Lauren était là pour le calmer des fois. Bref que de bons souvenirs cette première année calmée par de courtes vacances.

" Moi j'ai essentiellement passé du temps avec ma mère. Je suis parti à Terni, et puis après on est allé rejoindre la famille de ma mère à Turin où j'ai passé 2 semaines, et puis enfin on est retourner en Angleterre, à Bristol pour voir mon père "

Et lorsque Keith parlait de voir son père, c'était avant tout de voir la tombe de son père. Inutile de dire que tous ceux qui le connaissaient, étaient au courant pour son père. De plus son père était très connu dans le domaine de la peinture. Mais malgré cela il ne montra aucun signe de tristesse. C'est ce qui caractérisait le jeune homme. Cacher ses sentiments pour &viter que les autres ne s'inquiétent pour lui. Il n'aimait pas trop en parler sur sa vie, surtout sur son enfance.

" Et aujourd'hui commence une nouvelle année. Je ne vais pas te cacher que j'avais un peu hâte que la rentrée reprenne, pour tous vous revoir, mais aussi l'école m'a manqué un peu. "en souriant, le plus sérieusement possible
Revenir en haut Aller en bas
Lauren Summers
Dolce Admin
Lauren Summers


Nombre de messages : 113
Âge du personnage : 17 ans
Etudes principales : Musique
Etudes secondaires : Peinture/dessin
Date d'inscription : 06/06/2006

Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée sous la musique et la chaleur   Une rentrée sous la musique et la chaleur EmptyLun 12 Juin - 19:15

Keith n’imaginait pas à quel point il avait raison, le Cipolla ne la ménageait pas, mais elle avait besoin d’argent. Lors de sa dernière visite à ses parents elle avait refusé leur argent. Les études de Scott en école d’aviation coûtaient bien assez chères comme ça, et lui il n’avait pas le temps d’avoir un travail à côté. Le Cipolla permettait à Lauren de subvenir à ses besoins, même si toutes les fins de mois étaient ric rac. Elle y était habituée et elle savait faire des concessions.

« Oui peut être mais ça ne me dérange pas de travailler dur… Ca m’occupe ! »

Dit elle en feignant la désinvolture. Elle n’admettrait jamais devant ses amis avoir un besoin pressant d’argent. Ce n’était pas qu’elle était fière, Lauren n’était pas comme ça, mais c’était juste qu’elle ne voulait pas lire la pitié dans leurs yeux, elle n’avait pas besoin de ça. Les gens n’étant pas dans le besoin ne pouvait pas comprendre la situation qu’elle vivait, seules les personnes comme elle le pouvaient, des personnes obligées de travailler pour pouvoir accomplir une moitié de leur rêve : étudier pour atteindre le sommet.

Keith lui raconta ses vacances et les voyages qu’il avait fait durant ses deux mois pour aller voir sa mère puis son père, ou plutôt la tombe de ce dernier. Keith l’avait mise au courant quelques mois après leur rencontre, une fois qu’il avait suffisamment confiance en la douce Lauren pour savoir qu’elle n’irait pas le crier sur les toits, ou qu’elle n’aurait pas pitié de lui.

« Oui, la nouvelle année commence. Il faudra s’accrocher une nouvelle fois, mais on y arrivera ! Moi l’école elle-même ne m’a pas manquée, c’est plutôt les résidents qui m’ont manqués… »

Un en particulier même. Toutes les personnes connaissant Lauren savait qu’Andrew comptait énormément pour elle, et toutes celles connaissant Andrew savait que Lauren comptait énormément pour lui aussi. Bref tous ceux les connaissant savaient que le fait d’avoir à passer l’été loin l’un de l’autre devait être terrible. Mais maintenant que les cours allaient reprendre, le train-train quotidien reviendrait au galop.

« Dis moi faudra qu’on se fasse une petite soirée avec les autres pour fêter la reprise ! »

Par petite soirée, Lauren sous-entendait biensûr une soirée musicale ! Chacun son instrument, jouant tous ensembles des airs connus ou tout nouveaux… Les meilleures soirées pour les passionnés de musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Keith Bu
Invité




Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée sous la musique et la chaleur   Une rentrée sous la musique et la chaleur EmptyJeu 15 Juin - 1:14

Mais l'esprit fêtard de Keith voyait la notion de fête bien différente par rapport à Lauren. Il voyait plutôt dans le genre apéritifs, Dj, musique à faire danser, jolies tenues en soirée, champagne qui coule à gogo... Bref une fête comme tout le monde verrait. Même si la vision de la fête de Lauren plaisait à Keith, ce n'était pas le même esprit qu'il partageait. On reconnaissait bien le côté farfelue, fou, et totalement décalé de ce cher Keith qui mettait en priorité l'amusement.

" Ah ouais une fête !! Ce serait super sympa !! Et on invitera que les deuxièmes années bien sûr !! Quoi que on pourrait laisser entrer certaines personnes... Comme un certain Andrew "en souriant.

Il faut dire qu'histoire de potins scolaires, le jeune homme était bien le premier au courant de tout. Allez donc savoir comment il fait pour tout savoir avant tout le monde. Mais ne vous inquiétez pas, il taquine les gens, mais garde ce qu'il sait secret, si tel est le désir de la personne. Bref histoires de couples, de problèmes avec l'administration ou autres, rien ne lui échappait. Il avait la capacité d'avoir les yeux et les oreilles grandes ouvertes.


" Les résidents qui t'ont manqué ?? Je parie qu'il y en a certains à qui tu penses plus à d'autres "en rigolant, sans savoir si Lauren savait à qui il faisait allusion.

" Quoi qu'il en soit je compte bien m'améliorer cette année en musique "

* Et pouvoir enfin surpasser ce Robbie *

Ainsi était l'objectif de Keith : tenter de rattrapper l'excellent niveau de Robbie, considéré comme le meilleur compositeur et interprête, bref artiste musical. Et comme s'il s'agissait d'une attaque à son coeur, le jeune homme avait mal pris et semblait prendre ce Robbie comme un rival. Enfin un rival secret, car à part la plupart des secondes années, personne ne savait cela. Il faut dire que Keith était bien loin du niveau de Robbie, mais question de détermination, il était peut être meilleur dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée sous la musique et la chaleur   Une rentrée sous la musique et la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rentrée sous la musique et la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographie et peinture, sous un arbre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: Prélude :: Les vieux journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser