De tout les endroits de l'académie, le parc était sans doute le preferé de Lucille. Il faisait beau ce jour là et après avoir été poser ses affaires dans sa chambre, la jeune fille avait pris son carton à dessin et était partie se refugier à l'ombre du grand tilleul.
Lily était habillée d'un pantacourt en toile noire, d'un debardeur rose brodé d'arabesques noires et portait des tongs. Tenue decontractée que l'étudiante affectionnait tout particulièrement. Elle était assise en tailleur, son carton à dessin ouvert sur ses genoux. Il comportait une peinture de sa composition et des morceaux de photos prises de diverses façons: En couleurs, en noir et blanc et en sépia. Les images representaient des fruits ou bien des arbres tout en passant par certaines parties du corps humains. Les yeux, surtout.
Lucille était très concentrée dans son travail. La legere brise qui soulevait doucement ses cheveux roux ne semblait pas la gener, ni même les plaintes incessantes de son estomac. La jeune franco-italienne n'avait rien mangé depuis la pomme qu'elle avait avalée le matin même. Et il devait être aux environs de midi maintenant. Elle releva et regarda un instant les étudiants de l'academie se rendre à la cantine, puis elle se replongea dans son "oeuvre d'art". Son estomac ne cessait de gargouiller mais Lily n'y pretait pas attention.
En effet, l'étudiante était bien trop absorbée dans son travail. Il fallait à tout prix que ce tableau soit terminé ce soir comme ça elle pourrait l'afficher dans sa chambre ou bien le montrer à son prof de dessin. Elle releva une seconde fois la tête apparement satisfaite d'elle. Elle avait presque fini et cela donnait un effet assez joli, pour le moment. Adossée contre l'arbre, Lucille regardait les étudiants qui continuaient à affluer vers la cantine. Elle voulait attendre un peu avant de s'y rendre, pour ne pas tomber dans la file d'attente.
[Libre]