Nom : Millian
Prénom(s) : Tiago
Surnom(s)* : Choupi / Titi
Âge : 18ans > seconde année
Lieu de Naissance : Ljubljana (Slovénie) > a prononcer : Loubiana
Origines : Slovene
Langues parlées : Slovaque, croate, et italien
Niveau d'étude : seconde année
Etudes principales : Photographies
Talent : Photographies en noir et blanc
Etudes secondaires : L'écriture
Aptitudes : Tiago maitrise a la perfection son appareil photo, même s'il n'aime pas passer de l'autre côté de l'objectif. Il lui arrive aussi d'écrire, non pas des poèmes ou chansons mais des nouvelles : courtes histoires à chutes.
Histoire : Tiago est né a Ljubljana dans un quartier pas des plus réputés. Il a un grand frère qui le devance de 3années ainsi qu'une petite soeur. Son enfance c'est pas mal passée malgré le fait que ses parents ne soient pas des plus riches ; enfin, Tiago était jeune et ne prenait donc pas en compte la valeur de l'argent. Tiago était un petit garçon joueur et espiègle, il n'avait pas beaucoup d'amis, mais il s'agissait d'amis fiable.
Lors de ses 10ans, Tiago reçut un faux appareil photo ou de simple image méditérranéene défilait. Il prit alors gout a la photographie, mais ses parents n'avait malheureusement pas les moyens de lui acheter un vrai appareil photo. Mais Tiago était optimiste, arrivé au collège il s'inscrit donc dans le club de photographie, un des seuls domaines ou il réussissait très bien.
A l'age de 15ans, les pays voisins : Croatie et Bosnie Herzegovine tombèrent en guerre, la Slovénie fut donc en danger de guerre, et les parents de Tiago préférerent partirent. Ils se réfugièrent donc a la frontière de l'Italie dans un petit village du nom de Grado. Içi, les parents de Tiago trouvèrent de meilleurs emplois et purent donc envoyer Tiago au lycée, sa soeur au collège, mais son frère aîné, majeur, voulut rester en Slovénie. Ce qui fut d'ailleurs une dure séparation pour Tiago qui considerait son frère comme un model.
Tiago entra donc au lycée, ou il ne put continuer la photographie, il se mit donc a écrire et s'enfermer dans son monde..en effet, ses parents travaillaient beaucoup, sa petite soeur sortaient beaucoup et Tiago n'avait plus aucune autorité sur elle ; de plus Tiago fut assez rejeté de ses camarades car le jeune homme provenait d'un pays considéré comme dangeureux. Son BAC en poche, il fêta relativement bien ses 18 années d'existence et ses parents lui offrirent : un appareil photo. Tiago passa l'été a prendre des photos, mi-aout il se trouvait déja avec un book.
Caractère : Tiago n’est pas un homme très compliqué, il ne prête attention a ses problèmes en préférant les oublier ; de plus il a un air je-m’en-foutiste. On pourrait dire de lui qu’il est insensible voir inhumain il s’agit pourtant du contraire.. l’humanité, Tiago l’a beaucoup étudiée dans tous les sens par de nombreuses photographies, il en a vu de toutes les couleurs c’est sûrement pour ces raisons qu’il paraît insensible. Tiago est assez indépendant du fait que ses parents soient rarement a la maison, malgré tout il recherche de la compagnie, du contact. Tiago est très protecteur de ceux qu’il aime, a commencé par sa jeune sœur, même s’il ne la voit plus vraiment. Tiago a pas mal de succès avec les filles, mais il ne s’est jamais vraiment engagé.. qu’attends-t-il pour le faire ? Le jeune slovaque est de nature posée, il ne s’emporte pas facilement, et vaut mieux ne pas le voir en colère, il serait capable du pire.
Apparence : Tiago est un jeune slovaque au cheveux blonds légèrement longs, il lui arrive de passer un peigne dans ses cheveux pour que ceux-là se retrouve en queue de cheval ; mais le plus souvent il les laisse tomber sur son fin visage. Son joli visage est orné de deux yeux marrons suivit d’un regard malicieux qui veux dire beaucoup.
Tiago a un look qualifié de rockeur/métalleu, alors qu’il ne l’ai pas vraiment ; il s’agit juste d’une affaire de goût, il aime les bracelets a clous ainsi que les grosses chaussures, et tout ce qui va avec.
Ce qu'il/elle aime : Tiago aime avant tout la photographie, le mystère de la Terre partant d’un simple brin d’herbe jusqu'à une immense montagne ornée d’un soleil, Tiago photographie tout. Le jeune slovaque est plus que passionné par ses origines, il les aime et les vantes .. mais cette différence ne plait pas à tout le monde.
Ce qu'il/elle déteste : Tiago déteste avant tout les jugements que ce soit raciste ou par rapport aux comportements Tiago n’aime pas ça. De plus, il ne supporte pas la violence, et qui dit violence rime avec vulgarité qu’il ne supporte pas non plus ; il trouve cela très désarment pour la personne visée, et cela ne résout aucun problème. Tiago pense toujours d’abord au pire de ce fait la phrase « il y a toujours pire ailleurs » retenti souvent aux oreilles de ses interlocuteurs.
Signe(s) particulier(s)* :
Avatar : Alex Band