Isabella Invité
| Sujet: [ Sur une marche...] Dim 11 Juin - 21:21 | |
| Isabella arriva sur la Piazza Aria, qui grouillait de monde. Il faisait encore très chaud, les gens marchait lentement, étouffés par l'atmosphère moite. Isabella sourit. Elle s'était mise exeptionellement dans une petite jupe légère. Elle avait pris un carnet de feuilles blanches, et un petit crayon. Depuis son arrivée, elle n'avait rien dessiné. Elle était horriblement angoissée pour son année ici. Elle essaya de chasser toutes ses pensées inutiles, et alla s'assoir a l'ombre de l'Angelo, sur une petite marche. Elle remonta ses cheveux en chignon, prit son crayon a la main, et dessina des formes legerements ovales, pour essayer de representer le petit blason de la maison d'en face. Le soleil declinait peu à peu, et de belles couleurs orangées s'instalèrent dans le ciel. Une brise fraiche vint raffraichir l'atmosphère. La Piazza se vida petit à petit de ses touristes pour laisser la place a une autre population. Isabella essitait à rester ici, la nuit tombante. Alors, un petit groupe de jeunes debarqua. un avait sa guitare sous le bras, un autre une bouteille a la main. La joyeuse bande s'instala sur un banc, plus loin, et ils commençèrent a chanter des chançons presque paillardes^^. A peine arrivés, ils étaient déjà completement bourrés a meme pas 20 heure... Les nuits doivent étre agitées, a Rome^^. Le soleil avait disparut, et la brise avait cessée. La place avait legerement perdue de son activitée, mais rapidement les retorants environants se remplire, et une ambiance festive embauma la place. Le petit groupe s'était enfourné dans un petit bistrot. Il faisait encore jour, et Isabella se remit a dessiner. Il faisait bon, il n'y avait pas trop de monde, et un doux bruit de fond la berçait. Elle eut presque envie de dormir. Elle s'arreta deux minutes, et regarda le ciel. quelques étoiles se laissaient voir. Elle commença a se perdre dans ses reves de petite fille, le regard dans le vague, le dos contre le piedestal de la statue. |
|
Thomas A Invité
| Sujet: Re: [ Sur une marche...] Dim 11 Juin - 21:59 | |
| Thomas marchait d'un pas pressé dans la grande ville de Rome. Il marchait les mains dans les poches de son jean tout en regardant les differents habitants et touristes rentraient soit chez eux soit dans leur hotel qui se trouvent un peu plus à l'exterieur de la ville. Le jeune homme avait envie de s'évader et cette fois-ci pas grace aux divers vers et paroles qu'il posait sur des feuilles mais l'évasion dans son premier sens : se sentir reellement libre et surtout mener sa vie d'adolescent de dix sept sans soucis.
Il avait bien entendu son appareil photo autour du cou - il ne le quittait presque plus lorsqu'il était en Italie - et regardait avec une grande attention les différentes personnes qui prenaient place sur la place. Une jeune femme était différente des autres, elle se tenait assise non loin de la statue et avait entre ses mains une feuille : surement une artiste tout comme lui. Un sourire naquit sur ses lèvres et il décida pour une fois de se diriger vers elle.
* courage Tom, elle va pas te manger *
Arrivé à sa hauteur, il tourna la tête vers elle et avec un sourire qui se voulait serein mais qui était tout de même figé il prit une profonde inspiration. Thomas prononca alors ses quelques mots sur un ton serein et tranquille :
" L'italie déborde d'artistes à ce que je vois ... " |
|