Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dolce Vita

L'art est la religion des romantiques, la perfection la religion des artistes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A l'abris des monstres de la vie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Odessa Gankema

Odessa Gankema


Nombre de messages : 26
Age : 35
Âge du personnage : 20 ans
Etudes principales : Le dessin et la peinture
Etudes secondaires : la photographie
Date d'inscription : 09/06/2006

A l'abris des monstres de la vie ... Empty
MessageSujet: A l'abris des monstres de la vie ...   A l'abris des monstres de la vie ... EmptySam 10 Juin - 14:30

Au centre de l'enceinte, entouré par le bâtiment principal et les bâtiments secondaires, le parc verdoyant de l'école s'étend sur plusieurs hectares.
Odessa voulant faire sa première rencontre avec la nature dès son arrivée au sein de l'école, se dirigea vers le parc, c'est là qu'elle vit toute cette beauté que la nature lui avait caché pendant si longtemps ...
Le mur de l'enceinte était recouvert de tilleul odorant, de rosiers grimpants croulant sur les fleurs, de lierre frais et la pierre polie sous la caresse du soleil.
Elle regarda longuement le magnifique spectacle autour d'elle, ce que le temps avait produit, ces odeurs si pur qui enivrait ces narines et ces poumons. Elle aimait beaucoup cette fraîcheur si delicate qui emplissait son coeur à chaque pas qu'elle faisait dans le parc.

Odessa continuant de savouré cette pleinitude, loin de la ville et de ces turbulentes personnes qui ne savent même pas que le paradis est situé non loin d'eux, se posa sur un banc. Elle ferma les yeux longuement réfléchissant à la première chose que la demoiselle allais faire en redécouvrant ces amis.


[C'est nul ... Je promais de faire mieu ...]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A
Invité




A l'abris des monstres de la vie ... Empty
MessageSujet: Re: A l'abris des monstres de la vie ...   A l'abris des monstres de la vie ... EmptySam 10 Juin - 14:38

Voilà que Thomas entamait sa deuxième année dans cette école réputée et acceuillante, cette école qui avait developpé son talent d'ecrivain et de photographe et dans laquelle il se sentait reellement chez lui ce qui est assez etonnant quand on connait à merveille le jeune adolescent qui est un éternel satisfait. Appareil photo autour du cou - il ne le quitte que très rarement - il se dirigeait vers le parc qu'il adorait plus que tout. Pourquoi ? Parceque c'est un lieu des plus reposant selon lui et notre regard peut se perdre au quatre coin de ce lieu et ne cesse de briller.

Thomas prit une profonde inspiration en faisant quelques pas à travers ce parc, puis il prit quelques clichés : quelques feuilles qui étaient tombés sur le sol. Des choses banales pour sa petite collection personnelle, car en effet Thomas tenait un album où il y mettait divers clichés qui refletaient son état d'esprit et les divers evenements de sa vie. Il se retourna tout en continuant de marcher en arrière pour prendre d'autres clichés lorsqu'il heurta quelqun. Oups ... Voilà qu'il gaffait déjà. Il se retourna et put alors voir une jeune demoiselle surement d'une année superieure mais qui selon lui avait des traits si fins qu'on aurait dit un ange.


" Désolé. Je ne regardais pas ou j'allais ! "

Dit-il avec un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Odessa Gankema

Odessa Gankema


Nombre de messages : 26
Age : 35
Âge du personnage : 20 ans
Etudes principales : Le dessin et la peinture
Etudes secondaires : la photographie
Date d'inscription : 09/06/2006

A l'abris des monstres de la vie ... Empty
MessageSujet: Re: A l'abris des monstres de la vie ...   A l'abris des monstres de la vie ... EmptySam 10 Juin - 14:49

Odessa qui était en train de savouré pleinement sa nature, les yeux fermées, fut trés surprise lorsqu'elle senti quelqu'un la heurté. Elle ouvrit d'un coup les yeux et regarda ce qui l'avait percuté, bien sûr avec la force du leger choc, elle compris que c'était quelqu'un mais néamoins il lui fallait un petit temps avant de comprendre reellement ce qui était.
Elle regarda longuement la personne qui était de dos sur elle, enfin elle voyait trés clairement son dos, elle remarqua tout de suite, la hansse autour de son cou d'un appareil photo. Elle souria intérieurement pour elle même.

Lorsqu'il se fut levé et retourné pour s'excusé auprès de Odessa, elle l'observa longuement. Il avait l'air légèrement plus jeune, bien plus grand qu'elle de taille assurément mais sa manière avait l'air plus "jeunette". Elle le trouvait néamoins trés mignon, ces yeux était d'un vert, marron trés agréable, Odessa adorait lors de discution avec les gens se perdre dans les yeux de la personne présente en face d'elle, surtout si il s'agissait d'un garçon trés mignon et qui avait en plus beaucoup de charme. Elle finit par baissé doucement la tête vers sa robe en mousseline d'un couleur chocolat, elle époussiéra un peu vers le bord pour que les toutes petites poussières qui avaient pris place tombent au sol. Elle releva ensuite la tête vers le jeune se rappellant qu'elle ne lui avait adressé mot.


"Ce n'est pas grave, tu ne t'es pas fait mal ?"

Elle avait parlé d'une voix plutot douce et légèrement suave.
Odessa continua de regardé le jeune homme debout en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A
Invité




A l'abris des monstres de la vie ... Empty
MessageSujet: Re: A l'abris des monstres de la vie ...   A l'abris des monstres de la vie ... EmptySam 10 Juin - 14:58

Thomas laissa alors son appareil photo tomber sur son cou pour se perdre dans le regard de la jeune étudiante. Il dut alors baisser son regard vers elle pour plonger son regard dans le sien. Thomas esssaya de se souvenir si il ne l'avait pas croisé l'année précédente, mais non il n'arrivait pas à mettre un prénom ni même une classe sur ce visage. Il passa une main dans ses cheveux, manie qu'il faisait à chaque fois qu'il était mal à l'aise et qu'il n'arrivait pas à prononcer quoique ce soit.

Mais, Odessa lui posa une question qui lui fit prendre confiance en lui. Thomas n'était pas quelqun qui allait facilement vers les autres, toujours peur de faire une maladresse ou de dire quelque chose qui blesse, il s'isolait dans son monde d'ecriture qui seul le comprennait. Si il s'était fait mal ? Non pas du tout, il n'avait d'ailleurs rien senti : juste un cliché qui sera raté mais ca ne sera pas bien grave.


" Non non ça va. Juste une photo en moins mais ce n'est pas bien grave "

A ces quelques mots, il haussa les épaules d'un air presque désinvolte. Il se tut durant quelques secondes, ne sachant pas quoi dire ni faire. Pourquoi ne pas se présenter, il pourrait profiter de ce petit incident pour faire la connaissance de cette jeune fille, non?

" Au fait moi c'est Thomas, Thomas Anderson. "

Avait-il dit avec un large sourire aux lèvres et sur un ton plus que serein. Thomas lui tendit alors la main pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Odessa Gankema

Odessa Gankema


Nombre de messages : 26
Age : 35
Âge du personnage : 20 ans
Etudes principales : Le dessin et la peinture
Etudes secondaires : la photographie
Date d'inscription : 09/06/2006

A l'abris des monstres de la vie ... Empty
MessageSujet: Re: A l'abris des monstres de la vie ...   A l'abris des monstres de la vie ... EmptyDim 11 Juin - 10:12

Odessa regarda longuement son interlocuteur, elle aimait beaucoup ces yeux, d'ailleurs Odessa pensait que les yeux était le reflet de l'âme, et c'était vrai, quand on voyait les gens dans les yeux on savait de suite si la personne est de confiance et si elle mérite d'etre ami avec nous ou non.
Elle trouvait dans les yeux du jeune homme à l'appareil photo, une etreme douceur dans ces yeux, un peu comme un enfant avide de découvrir la nature comme elle.
Quelques secondes après, elle se rappella que regardé trop longtemps une personne dans les yeux était parfois impolie. Ainsi, elle se mis à regardé son appareil photo, elle aurait pensé que de loin c'était un instantané mais nan c'était un appareil à mi-chemin entre l'ancien temps et le notre. Il était superbe, un vrai petit bijoux de collection, elle aurait aimé l'avoir dans les mains, mais demandé sa comme sa à un inconnu, ce n'est surement pas trés bien vu, alors Odessa ne fit rien et se contenta simplement de regardé pendant qu'il cherché ces mots et qu'ils repondaient à ce qu'elle lui avait dit.


" Si tu veux, je rattraperais le coup, et je te montrerais un coin où aucun photo n'est ratée. Je suis certaine que tu va adoré et tombé sous le charme de cette endroit comme moi lorsque je l'ai vu pour la première fois."

Lorsqu'il lui dit son nom Odessa souria et presque naturellement une petite lueur se mit à brillé au fond de ces yeux. Elle appréciait beaucoup qu'on cherche à faire connaissance avec elle, d'autant plus que le jeune homme présent était trés à son gout. Il était calme et si comment dire ... Timide ? Oui un peu, il cherchait beaucoup ces mots en fait ce qui était rigolo, mais Odessa savait que si il faisait connaissance il allait moins l'être et c'était ce qu'elle voulait. Une amitier allait peut-être commençé et pourquoi pas autre chose ?

"Je me nomme Odessa Gankema, ne soit pas éttoné pas par mon nom et mon prénom, je viens de Hollande, enfin ... Je suis surtout d'origine Hollandaise, sa fait pas mal de temps que je n'y suis pass retournée."

Elle tendit doucement sa main à la vue de la sienne. Elle n'avait pas du tout l'habitude de faire sa, en France il se faisait la bise et en Hollande aussi, de plus en Italie c'est la même chose... Alors serrais la main de quelqu'un d'autre pour dire bonjour c'était assez bizzare. Elle avait la main plutot gauche de faire sa, sa lui semblait tellement bizzare. Elle regarda Thomas et vit son sourire serein au lèvre, elle pensa que pour lui se fut totalement naturel. Alors elle fit comme si pour elle sa le fut aussi et souria sereinement à son tour, enfin la façon la plus sereine possible, mais celà se voyait neamoins nettement sur son visage que la sérénité n'y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas A
Invité




A l'abris des monstres de la vie ... Empty
MessageSujet: Re: A l'abris des monstres de la vie ...   A l'abris des monstres de la vie ... EmptyDim 11 Juin - 17:58

Le regard insistant de la jeune femme fit rougir Thomas. Pourquoi ? Là était la question car il n'y avait que peu de personne qui rougissait lorsqu'on les regardait dans les yeux mais Thomas avait une toute impression. En effet, il avait l'etrange sentiment qu'Odessa percé son âme en un regard, qu'elle mettait à nue ses sentiments les plus refoulés et ses peurs les plus lointaines. Il avait l'impression qu'elle lisait en lui et qu'elle connaissait désormais tout ses secrets. Sensation des plus désagréables pour un adolescent qui souhaite qu'on laisse ses douleurs et maux de coeur en paix. Voilà qu'avec un regard il était déconcerté !

Mais sa peine fut des plus courte vu qu'Odessa porta alors son regard sur son appareil photo. Un appareil que lui avait offert son père pour un de ses anniversaires. Cela avait rendut fou le jeune homme qui n'arretait pas une seule seconde de photographier tout ce qu'il voyait. Il aimait bien photographier le genre de choses que personne ne photographie : une poubelle bien trop remplie qui nous fait penser à la société actuelle, un corbeau mort sur un trottoir desert ... Des choses repoussantes et ecoeurantes à premiere vue mais qui nous frappe en plein coeur lorsqu'on s'y attarde et lorsqu'on les regarde avec son ame. Voilà ce que voulait faire Thomas, il voulait ouvrir une nouvelle vision de la vie, que les personnes ne voient plus avec leur yeux mais avec leur ame !

Aux paroles d'Odessa, un sourire se lut sur les lèvres de Thomas et des petites faussettes firent leur apparition sur ses joues. En quelques secondes, elle lui avait fait reprendre confiance en lui sans le vouloir. Puis il pensa avantage aux paroles de la jeune femme, vu la maniere dont elle en avait parlé peut-etre qu'elle était elle aussi photographe ... qui sait !


" Ca serait avec grand plaisir ! Je suis toujours partant pour découvrir de nouveaux lieux interessants ... "

Odessa ? Voilà un prénom original, plus original que Thomas c'est certains. Le jeune homme avait toujours été attiré par les choses rares et s'était toujours dit que ses enfants - si un jour il en aurait bien entendu - il leur donnerait des prénoms originaux sans pour autant tomber dans le ridicule. Un prénom on le porte toute sa vie alors mieux ne vaut pas faire de gaffe. Alors comme ca elle était Hollandaise : la hollande, pays que Thomas revait de voir juste parceque cette culture souvent critiqué l'interessait. Un jour il irait c'était certains !

" Enchantée Odessa. Je suis loin d'etre ettoné et je trouve ton prénom très original ce qui lui fait tout son charme.

Thomas serrait desormais la main d'Odessa qui semblait un peu deconcerté par cette poignet de main. Surement parcequ'il n'y avait que les British pour serrer les mains, mais bon il se voyait mal en train de coller sa joue à la sienne et d'emettre un baiser sonore en guise de bise. C'était pour lui tout à fait ridicule et il avait toujours du mal à faire cela. Mais, il se pencha doucement en avant et déposa un léger et delicat baiser sur la main de la jeune femme. Etant un poète romantique, le jeune homme malgré son age était toujours en train de traiter les femmes comme des princesses, c'était ce qui le rendait unique en quelque sorte.
Il replongea son regard dans le sien avec un large sourire qui se voulait amical et chaleureux.


" Dis moi Odessa, tu etudies quoi ici ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'abris des monstres de la vie ... Empty
MessageSujet: Re: A l'abris des monstres de la vie ...   A l'abris des monstres de la vie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'abris des monstres de la vie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: Prélude :: Les vieux journaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser