Nom : Södergran
Prénom: Matti
Surnom : Son nom étant déjà assez court , la majorité des personnes l’appel Matti , cependant , il arrive qu’on le surnomme Matt.
Âge : 17 ans.
Lieu de Naissance : Helsinki
Origine : Finlandaise
Langues parlées : Matti parle couramment l’Anglais et l’Italien , cela sans compter bien sur sa langue natale , le Finlandais. Il connaît également quelques mots en Français. Ces derniers se résument à peu prêt à « Bonjour » , « Merci » , « Au revoir » mais il compte par la suite entreprendre des cours par correspondance afin d’améliorer sa langue française.
Niveau d'étude : Deuxième Année.
Etude principale : Photographie.
Talent : Matti est un de ces photographes qui préfère les clichés instantanées. Les poses vues et revues , très peu pour lui. Le jeune homme peut paraître fleur bleue , mais il aime surtout prendre des choses futiles en photo , afin de dégager au mieux sa beauté naturel. Il préfère de loin les photos couleurs que noirs et blancs , bien qu’il trouve un charme à cette forme de photographie.
Etudes secondaires : Musique.
Aptitudes : Le jeune Södergran est très doué en photographie , ce depuis son plus jeune âge. Il c’est découvert une autre passion qui n’est rien d’autre que la musique. Ce dernier joue très bien de la guitare - sèche de préférence - et également de la basse , acoustique également. Matti espère progresser et apprendre à jouer de nouveau instruments. Jusqu’à l’âge de 15 ans , l’adolescent pratiquait le hockey sur glace dans son pays natale. Il était un des meilleurs - si ce n’est le meilleur - joueur de son équipe. Il a pratiqué ce sport pendant prés de 7 ans et est plus que doué dans ce domaine. Malheureusement , il a du faire un choix entre l’amour de l’art et celui du sport … L’art à triomphé.
Histoire :
Matti est né le 21 juin 1989 dans la grande ville d'Helsinki en Finlande pour le plus grand bonheur de ces parents. Un an plus tard , un second petit garçon fit son apparation dans la famille Södergran. Uwe , le pére du jeune homme , en fut très ravis. Il imaginait déjà ses deux fils comme étant de très grand sportif à carrière internationale. La déception ce fit plus voir chez la mére de Matti - Iryna - qui voulait avoir une petite fille. La jeune femme avait toujours rêvé avoir une petite fille qu'elle pourrait alors coiffer et habiller à sa guise , comme le font les gamines avec leur poupée. La jeune femme aurait biensûr put décider de faire un autre enfant avec son mari , mais l'idée d'avoir trois enfants les dépassés un peu.
A l'âge de six ans , Matti fit ses premiers pas à l'école. C'était un garçon qui n'ayant aucun mal à s'intrégrer , éveillée , intéressant et surtout trés intelligent. En effet , il a toujours étâit le premier de sa classe sans pour autant prendre la grosse tête ou être qualifié " d'intello ". Il resta simple et ne prêtait pas vraiment d'importance à cela.
Pour son huitième anniversaire , le jeune Matti reçut son premier appareil photo. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'il se trouva une passion et un talent dans ce domaine. Sa première pellicule fut consacrée aux insectes. En effet , le jeune garçon c'était plus à photographier ces petites bêtes d'ordinaire si repoussante.
C'est à ce même âge qu'Uwe inscrit son père l'inscrit dans une équipe de hocket sur glace. Matti n'était pas un vrai fan de ce sport , contrairement à son pére. Cependant , au fil des mois , Matti fut surpris de constater à quel point ce sport avait monté dans son estime. Il ne pensait maintenant plus qu'à deux choses : la photographie et le hocket. Il pratiqua ce sport jusqu'à l'âge de 15 ans et demi , aprés avoir fait un choix cornélien entre l'amour de l'art et celui du sport.
Quelques années plus tard , Matti était un jeune adolescent. Il avait à peine 12 ans lorsqu'il lui vint l'idée d'apprendre à joeur de la guitare aprés avoir écouter en boucle un de ces groupes préférées du moment. Chose voulu , chose obtenue ! Quelques mois plus tard , Matti avait sa guitare acoustique. Il préféra apprendre seul plutôt que de prendre des cours cependant , cela ne le pénalisa pas tant que ça. Aprés six à sept mois d'entrainement , le jeune garçon maniait bien son instrument. Il dû cependant attendre ses 15 ans avant de recevoir sa basse.
C'est alors que son 16èùe anniversaire arriva. Matti avait bien progresser dans le domaine de la photographie et se découvrait un don pour ce dernier à chaque pellicule dévellopait. IL en était maintenant sur , il voulait vivre de cette passion. Il se renseiga et appris qu'une école était prête à le recevoir. Cette dernière se situait malheureusement bien loin de son pays natale , en Italie. Aprés avoir réussis à convaincre ses parents , Matti fit son arrivée à l'école Botticelli.
Sa première année se passa très bien. Il était loin de son frére qu'il ne pouvait supporter, avait son indépendance loin de ses parents et était plus qu'intéressait par les cours qu'il suivait. Il obtenue de brillante note toute l'année etp assa sans grand soucis en deuxième année , ce qui fit la fierté de ses parents. Le jeune Södergran n'eu pas grand mal à se faire des amis ... Malheureusement pour le jeune garçon , il appris que son frére cadet venait lui aussi de s'inscrire à l'école d'art Botticelli. Il redoute beaucoup le moment de revoir son petit frére , surtout aprés avoir passé une année dans la tranquillité la plus compléte. ^^
Caractère :
Matti Södergran n’est pas un garçon difficile à vivre. C’est un peu le bon copain de tout le monde , il s’entendant tout aussi bien avec les filles que les garçons sans pour autant posséder le titre de « Meilleur Ami » ce qui lui convient très bien. En effet , le jeune garçon à un côté assez solitaire , il apprécie et non que peu ces petits moments de calme à l’écart des autres.
Toujours là pour aider ce qui en ont besoin , Matti est un garçon serviable , il ne demande rien en échange de ses services et estime que tout le monde devrait agir ainsi … Oh bien sûr il n’est pas non plus la bonne poire sur qui on peu compter , ce qu’il fait très vite comprendre. Il a beau être gentil , sociable , drôle et à l’écoute des autres , il lui arrive aussi de montrer son côté négatif.
Matti est un vrai petit râleur , quand il s’y met , on est partis pour un moment ! Heureusement , une petite heure passé et tout est redevenu à la normale.
Le jeune Finlandais peut se montrer également assez impulsif , surtout avec son frère. Il s’énerve assez facilement et à du mal à se contrôler ce qui lui vaut de nombreuses bagarre à son actif. Depuis quelques années , le jeune garçon commence à se calmer et contenir ses nerfs mais ces mots restent eux toujours aussi blessant. Il n’hésite pas à insulter son frère ou le bousculer un peu fort lorsque celui-ci se fait trop encombrant.
Enfin , le jeune homme n’est pas d’un naturel spécialement jaloux. Il n’est pas comme tous ces garçons qui parlent avec des filles alors qu’ils interdisent leur copines de plaisanter avec des garçons. Que sa douce passe du temps avec un garçon , ça ne le dérange pas … Que cela devienne trop systématique où qu’on la regarde avec un peu trop d’insistance , là , ça change tout. ^^
Apparence :
Le jeune Matti a une silhouette d’athlète. Cela est sûrement dû au fait qu’il a pratiqué pendant longtemps du hockey sur glace. En effet , du haut de ses 1m80 , le jeune homme ne pèse pas plus de 72 kg … 72 kg de muscle je vous pris. Contrairement à certains , il n’est pas du genre à être fier de sa musculature ou alors de draguer les filles sous prétexte qu’il a une belle petite frimousse , loin de là même …
Derrière son regard ténébreux et ses yeux d’un bleu plutôt foncé se cache un regard tantôt doux , tantôt froid et distant.
Il a les cheveux châtains clairs avec quelques reflets blonds , comme une grande partie des Finlandais. Le jeune homme ne ce les coiffent que très rarement. Il se contente de les replacer vite fait bien fait au réveil , rien de plus … Ces d’ailleurs ce qui explique pourquoi ils sont toujours en bataille.
Le jeune Matti possède un teint assez foncé contrairement aux autres personnes natives de son pays. En effet , ce dernier a le teint similaire à la couleur d’une pêche ou peut être même d’un abricot. ^^
Contrairement à cela , rien de bien inquiétant sur le physique du jeune homme. Un petit nez en champignon en harmonie avec sa bouche laissant paraître des lèvres plus rosées que la normale , voilà comment résumer le jeune Södergran en quelques lignes …
Ce qu'il aime :
Matti passe la majeur partie de son temps libre derrière son appareil photo. Bien entendu , il ne met pas pour autant sa petite amie de côté et il aime à la photographier dans des décors plus beaux les uns que les autres ( plage , forêt , etc ) . Lorsqu’il n’est pas avec son appareil photo où avec sa belle , le jeune homme est derrière sa guitare , sa basse ou tout simplement en train de regarder un match de hocket ou même de basket , les deux sports qu’il apprécie le plus. Il lui arrive bien également de faire des sorties entre amis bien qu’il ne soit pas trop fan des endroits avec du bruit à excès
Ce qu'il déteste :
L’endroit maudit de Matti : les boites de nuit. Il n’y va que très rarement et n’aime pas l’extravagance qui règne dans ces lieux. Extravagance bien souvent vulgaire … Il lui arrive de s’y rendre pour faire plaisir à sa copine ou pour être en compagnie de ses amis mais c’est plus un calvaire pour lui qu’une sortie où les mots « plaisir » et « amusement » devraient être au rendez vous.
A part ça , le jeune homme déteste les gens trop sûr d’eux qui ne prenne pas la peine de respecter les autres sous prétexte qu’ils seraient né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il préfère s’entourer de personne simple , cool avec qu’il peut être lui-même.
Signe(s) particulier(s) : Matti a divers tatouages , deux pour être plus précis. Un tribal au niveau de son biceps gauche, montant légèrement jusque son épaule ainsi q’un autre tribal sur son mollet droit. Le jeune Södergran ne voit pas quelque chose de vulgaire dans les tatouages qu’il c’est fait faire mais plutôt une autre forme d’art.
Avatar : Ryan Philippe.