Nom : Kityane
Prénom(s) : June Ellen
Surnom(s) : Ces proches l’appelle tous Sunny, car elle est très souriante avec eux, mais pour les autres, Juju ou simplement June.
Âge : 19 ans
Lieu de Naissance : Yellowknife au Canada
Origines : Canada
Langues parlées : June parle couramment l’anglais et le français qui est la langue maternelle de sa mère qui vivait au Québec. Devant étudier en Italie, elle du apprendre petit à petit la langue à Rome. Elle ne parle pas parfaitement Italien mais se débrouille.
Niveau d'études : quatrième année
Etudes principales : Ecriture
Talent : June aime écrire de longues histoires, qui sont plus communément appelés romans. Histoires inventées ou histoires réelles, elle lie les phrases avec finesse et beauté. Elle décrit les merveilles de se mondes avec émerveillement et les réalités avec sincérités. Transportant le lecteur qui les lit dans ses mondes magnifiques. June est une grande romantique et l’amour est souvent présent dans ses histoires rocambolesques ou réelles. Passionnée d’histoire, elle n’hésite pas à rappeler les moments douloureux ou merveilleux de nos ancêtres. Ces romans différents les uns des autres sont emprunt de cette passion et amour qu’elle a pour eux.
Etudes secondaires : Photographie
Aptitudes : L’autre talent de June est la photographie et plus particulièrement les photographies en noir et blanc. Elle capture les émotions vives ou discrètes de ses personnes ou de ses paysages divers et variés. Pour certaine personne, ce n’est rien que d’absurde photo, mais en réalité, elles ont ces sentiments magnifiques ou tragiques dont le monde parfois préfère ignorer.
Histoire : Alors que la neige envahissait les rues désertes de Yellowknife, le premier cri de la petite dernière de la famille Parker retentit dans l’hôpital de la ville. June venait de naître dans le plus grand anonymat du monde entier, et pourtant, c’était l’une des plus belle chose que ses parents aient eut de leur vie. A peine rentré dans la maison familiale, elle fût choyée par ses parents ainsi que son grand frère. La famille Kityane est une famille moyenne, qui vit bien de ses revenus sans être riche. Cela pouvait se lire sur les murs de la petite maison victorienne, décorée avec amour et patience.
June atteignit l’âge de dix ans dans l’insouciance et la naïveté de l’enfance. Découvrant le monde à sa manière et évoluant à sa vitesse. Dès son enfance, elle fût protégée des horreurs du monde entier et de la jalousie des hommes. En dépit des disputes ponctuelles avec son frère, la vie était douce et joyeuse pour la jeune fille. Travaillant plutôt bien à l’école municipale puis au collège de la ville. Certain aurait dit qu’elle avait une vie parfaite. Mais ils se trompaient.
Un jour d’été ensoleillé, la douce chaleur s’installait sur la ville. La forêt alentour démontrait la beauté de sa nature verdoyante et le ciel bleu était parsemait de nuage léger. Ce jour aurait pu être comme n’importe quels autres. Mais la vie en avait décidé autrement. Sa mère, la ravissante Rebecca, conduisait sa voiture en direction de la maison. La voix profonde d’un chanteur de jazz envahissait agréablement l’habitacle. Venant de la rue adjacente à la sienne, un routard fatigué conduisait les derniers mètres de son long voyage à travers le pays. S’endormant sur son volant, il ne vit pas la petite cherokee qui traversait sa rue, qu’il finit par écrasé a proprement dit. Ce fût le drame de la famille Kityane. Celui qui plongea tout les membres dans le désarroi du silence tendu et à l’imprégnation du froid dans la maison.
Depuis le début de son adolescence, June écrivait des histoires courtes, passant de la petite nouvelle joyeuse à l’essaie sur la beauté du paysage canadien. Après ce jour tragique, ses histoires se rallongèrent pour en faire des romans et devinrent plus matures qu’auparavant. Cela lui permettait d’épancher sa tristesse et de pouvoir penser à autres choses. Ce fût aussi son remède, celui de toute la famille. Lui redonnant le sourire, elle réussit à réconforter par sa douceur et sa chaleur les blessures profondes de son père et de son frère. La vie reprit lentement son court après la mort de sa mère.
Un jour, alors que June cherchait un de ses stylos fétiches, elle trouva l’appareil photo de sa mère. Celui qu’elle utilisait pour photographier ces magnifiques images dans le salon. C’est alors que l’amour de la photographie vint à June. Sortant souvent pour photographier la ville, les citadins et les paysages alentour. A l’âge de quinze ans, elle publia son premier roman avec l’aide de son père qui la poussait à réaliser son rêve de devenir écrivaine.
Quand June eut seize, ayant eut la connaissance de Botticelli, son père l’inscrivit et avec les économies qu’il avait faîte pour elle, il paya les frais d’inscription. Malgré que ce fût une grande déchirure pour elle et sa famille, elle était ravit et même très enthousiaste à l’idée d’aller à Rome et de suivre les études de ses rêves. De nature plutôt renfermée, elle n’était pas très bien intégrée aux élèves durant les deux premières années. Mais, elle avait de très bons résultats, se qui la satisfaisait amplement. En milieu de troisième année, elle prit la bonne résolution d’être plus sociable et d’enfin trouver des amis. Maintenant elle aborde cette quatrième année avec sérénité et confiance en elle, avec l’espoir d’enfin trouver des personnes avec qui se lier.
Caractère : June peut parfois paraître froide, solitaire et mystérieuse, d’ailleurs elle l’est avec les personnes qu’elle ne connaît guère et celle qu’elle n’aime pas. Mais quand on se rapproche d’elle et qu’on l’apprivoise, on se rend compte de la chaleur et de la générosité qui l’anime. Elle sourie souvent, de son sourire le plus chaleureux, et sa générosité est sans égal quand il s’agit d’aider les autres. Malheureusement, elle se confie rarement et cache aux autres ses sentiments les plus profonds. Très têtue et indépendante, certain disent qu’elle aurait très bien pu être la réincarnation d’une mule où celle d’une mésange.
Apparence : June est fine et d'une taille moyenne, elle ne se sent donc pas très complexée. Les traits fin et chaleureux de son visage lui donne un air radieux, mais un peu froid et stricte parfois, quand elle n’est pas d’humeur. Ces longs cheveux tombent gracieusement sur ses épaules, qu’elle attache peu souvent. La plupart du temps ils sont d’un très beau châtain, mais, ils peuvent aussi selon la lumière passer à un brun foncé. Ils contrastent avec ses beaux yeux bleus de la couleur de la mer, qui sont si particuliers. Née d’un père hispanique et d’une mère québécoise, son teint est plutôt mate, mais tire plus vers le clair. June aime porter des vêtements décontracter et rêveur, tel un jean surmonter d’une robe légère, qu’elle sait échanger contre un style plus classe, tel une chemise avec un jean. Aimant le simple, elle ne se maquille pas énormément, un peu de mascara et le tour est joué. Elle a souvent tendance à mettre une mèche rebelle derrière son oreille quand elle écrit.
Ce qu'il/elle aime : June est une passionnée d’écriture, de photographie et d’histoire, mais ce n’est guère étrange. Elle aime aussi observer la nature et faire de longue balade qui lui permette de respirer, de rêver et d’être inspirée. Elle écoute souvent de la musique. Cela ne se voit pas, mais c’est une grande adepte de la musique rock, cependant elle écoute aussi quelque musique classique, surtout les musiques de films et des musiques plus diverses tel que de la pop ou du r’n’b qu’elle apprécie aussi énormément. Elle aime beaucoup regarder des films qui la font rêver et son imagination se met alors en route. Née un jour d’hiver, et adoratrice des paysages enneigé canadien, elle aime énormément l’hiver, qui est sa saison préférée. Etrange, dirait t’on pour quelqu’un né d’un parent hispanique. Elle a un petit faible pour la nourriture japonaise et la nourriture mexicaine.
Ce qu'il/elle déteste : June est quelqu’un de simple, elle n’aime donc pas les personnes superficielle ou égocentrique. Elle déteste qu’on lui mente et peu parfois se mettre dans une grande colère quand on lui ment. Elle n’aime pas les films d’horreur qui la font cauchemarder le soir et a une phobie pour les requins. Très indépendante, elle n’aime pas quand on l’aide.
Signe(s) particulier(s) : June a une petite cicatrice au poignet qu’elle s’est faîte en tombant dans son adolescence. Elle porte aussi tout le temps un bracelet qui appartenait à sa mère.
Avatar : Ana Beatriz Barros