Dolce Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dolce Vita

L'art est la religion des romantiques, la perfection la religion des artistes...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée solitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah Ellingthon

Sarah Ellingthon


Nombre de messages : 15
Age : 35
Âge du personnage : 18 ans
Etudes principales : Sculpture
Etudes secondaires : Ecriture
Date d'inscription : 25/07/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyMar 1 Aoû - 22:10

Alors que le soleil ateignait son zénith, une jeune fille se faufilla discrètement dans le hall. Elle n'avait pour seul bagage qu'un grand sac de voyage. Sarah n'avait jamais été de ceux qui trimballait leur maison entière durant leurs voyages. Elle prefèrait se contenter du necessaire et était donc parti il y avait de cela 2 mois avec quelques habits un bon guide et un peu de sous.

Ayant pensé qu'aprofondir son français pourrait être utile elle avait décidé de passer ses vacances dans la capitale française. Et puis quelle meilleure ville que Paris pour une artiste en soif de connaissance comme Sarah? Elle était partie avec Karen, une amie rencontré à l'Ecole Boticelli et à vrai dire la seule amie que Sarah possédait ici. Pas qu'elle ne soit pas de nature sociable, seulement elle était assez timide et passant la majeure partie de son temps a étudier elle ne faisait que rarement de nouvelles connaissance.

Seulement voilà, alors qu'elles étaient à Paris, Karen trouva une nouvelle école plus sépcifié dans son domaine (la photographie) et après avoir passé un entretien elle fut accepté. C'est donc sur la promesse de se retrouver le plus rapidement possible que les deux jeunes amies se quittèrent. Sarah se retrouvait donc seule. Enfin seule avec tous les autres élèves étudiants dans cette école.

Posant son sac à terre la jeune fille sortie de ses pensées et observa avec délice le décor qui l'entourait. Elle ne pensait pas que l'école lui aurait temps manqué mais maintenant elle réalisait que c'était ici et seulement en ce lieux qu'elle se sentait parfaitement bien... Un sourire éclaira alors le visage de la jeune fille alors qu'elle observait les élèves aller et venir.


[topic ouvert à qui le voudra ^^][Si quelqu'un pouvait repondre svp!!]
Revenir en haut Aller en bas
John Keating

John Keating


Nombre de messages : 37
Age : 37
Âge du personnage : 18
Etudes principales : Musique/ la lyre
Etudes secondaires : Littérature/Ecriture
Date d'inscription : 12/08/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyDim 13 Aoû - 0:11

[Ton sauveur arrive^^]

Qu'est-ce que la vie? Qu'est-ce que la mort?
Comment trouver le bonheur?
Tant de questions qui obsédaient désormais John, désormais éleve de 3eme année qui avait subi durant les vacances sa première déception amoureuse. Une déception qui n'entamait pas sa foi dans le fait qu'il trouverait bien un jour la femme de sa vie. Car comme le dit si bien cette pensée Zen qu'il aimait beaucoup
:

« Il y a la mer et les montagnes. La vie et la mort. Depuis une éternité. L'homme en prend conscience et sa quête commence : d'où vient la mer ? Qu'y a t-il derrière les montagnes ... et après la mort ? Une fois acquise la vérité zen, il n'y a plus que la mer et les montagnes, la vie et la mort.»

Une vérité que John tentait d'encrer dans son esprit depuis sa dernière déception. Une déception dont John se remettait peur à peu. Souriant, il nota que le soleil atteignant son zetith beignait le hall d'une lumière douce le visage ou le corps des eleves le traversant. Il remarqua alors une jeune femme a qui il avait adréssé quelques vagues signes de tete l'année passé. Il se leva, tenant toujours son calepin a la main dans lequel un poeme avait commensé a prendre forme.

"Salut!! On ne s'est jamais parlé, il est temps d'y remedier.
Je me présente, John Keating, pour te servir"


Il lui sourit, pas mécontent de parler a quelqu'un ne le connaissant pas encore. Au moins, on eviterai de l'appeller "chien fou" pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Ellingthon

Sarah Ellingthon


Nombre de messages : 15
Age : 35
Âge du personnage : 18 ans
Etudes principales : Sculpture
Etudes secondaires : Ecriture
Date d'inscription : 25/07/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyDim 13 Aoû - 20:46

Attendant elle ne savait quoi ou elle ne savait qui, la jeune femme avait pris place sur l'escalier en marbre et s'adossa à la rembarde. Pas qu'elle s'ennuyait ou qu'elle avait peur de s'aventuer seule dans l'école. Juste qu'elle voulait savourer son retour. Se remémorant sa rencontre avec Karen qui s'était déroulé ici même elle eu un vague sentiment de nostalgie qui fut vite dissipé par la pensée que là où elle était son amie devait être la plus heureuse des photographes en herbe.

Attrapant un morceau de fil de fer qui trainait dans son sac la jeune femme se mit à sculpter la silhouette d'un personnage tout droit sortie de son imagination. Elle adorait faire ça, improviser avec ce qu'elle avait sous la main. Créer à partir de rien c'était ce qu'elle preferait. Elle détestait ce qi était trop planifier, trop soumis à des règles fixés... Mais parfois elle n'avait pas le choix et devait s'y soumettre.

Interrompue dans sa création par une voix qui semblait s'adresser à elle la jeune femme leva le regard de son oeuvre pour croiser celui d'un jeune homme qui semblait avoir son âge. D'après son souvenir elle avait dû le croiser rapidement les années précédente mais sans faire plus ample connaissance. Il se présenta comme étant un certain John Keating. La jeune femme se leva à son tour et lui tendit une main amicale en lui adressant un sourire bref.


"Enchantée John moi c'est Sarah Ellinghton."

Elle avait dit ça sur un ton aimable mais un peu détaché. Jetant un regard à son calepin elle en déduisit assez vite qu'elles devaient être ses études qu'elles soient principales ou secondaires. Elle aussi se balladait souvent avec un petit carnet pour noter tout ce qui lui venait à l'esprit. Elle désigna l'objet de la main avant de demander.

"Tu étudies l'écriture nan?"
Revenir en haut Aller en bas
John Keating

John Keating


Nombre de messages : 37
Age : 37
Âge du personnage : 18
Etudes principales : Musique/ la lyre
Etudes secondaires : Littérature/Ecriture
Date d'inscription : 12/08/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyDim 13 Aoû - 20:59

Le soleil baignant le hall de sa douce lumière avait permis a notre jeune musicien solitaire de contempler, car ça tenait vraiment de la contemplation sa camarade jouait avec un fil de fer pour en faire quelque chose. Il se leva toutefois pour aller lui parler, ne souhaitant pas rester seul, ni meme laisser quelqu'un de seul. Il avait envie de compagnie et la jeune femme semblait etre gentille et agréable alors pourquoi ne pas tenter le coup.
La jeune femme se leva et lui tendit la main. S'attendant sans doute a un simple serrement de main, elle dut etre surprise quand John déposa ses levres sur le revers de sa main pour un baise main parfait a en faire palir de jalousie bien des "nobles" de la belle epoque
.

"Tout le plaisir de te connaitre est pour moi Sarah!"

Il etait sincère. Il avait une sorte de 6eme sens pour savoir qui etait sympa, et qui ne l'etait pas. Et la jeune femme, en quelques mots a peine, et malgré son détachement lui avait parue très gentille, très douce aussi. Prenant son carnet, il lui sourit avant de lui répondre, des etoiles dansant dans ses yeux.

"En deuxièmes matières oui, après la musique. Toi je supposes que c'est la sculture que tu as choisi. Personnellement j'ai jamais été doué pour ça, meme avec de la pate a modeler^^"

Il lui souriait toujours, et se rassit sur l'escalier de marbre, si joliment eclairé par le soleil traversant des fenetres bien placé. D'ailleurs, les rayons du soleil baignaient le visage de la jeune femme, lui donnant un air d'ange descendu du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Ellingthon

Sarah Ellingthon


Nombre de messages : 15
Age : 35
Âge du personnage : 18 ans
Etudes principales : Sculpture
Etudes secondaires : Ecriture
Date d'inscription : 25/07/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyLun 14 Aoû - 14:58

[beau parleur et charmeur à ce que je vois ^^ lol]

Sarah fut légerement surprise par le baise main de John mais elle n'en fut pas non plus étonné au point d'en rester les bras ballands. En effet, venant d'une famille importante elle ne comptait plus le nombre d'hommes qui lui avait un jour fait le baise main. Surtout les "prétendants" que son père lui présentait lors de reception et autre cérémonies entre gens hauts placés. Ce genre de fête lui avait toujours donné envie de vomir et dès qu'elle pouvait elle se trouvait des excuses pour ne pas y aller.

Le jeune homme semblait sympathique au premier abord mais Sarah avait toujours tendance à se mefier et elle se recula donc d'un pas histoire de garder ses distances. Elle l'écouta d'une oreille distraite avant de répondre en souriant.


"Je ne pense pas que tu ne sois pas doué, disons juste que tu n'as jamais pris le temps de réellement apprendre et que tu n'as pas cherché à comprendre ce qu'est vraiment la sculpture..."

Elle n'avait pas dit ca méchamment ni sur un ton de reproche mais il était vrai que beaucoup de personne ne comprenait pas l'interêt de cet art (son père etait l'un des meilleurs exemple d'ailleurs).

"En fait ce n'est pas juste bricoler des matières diverses comme le pense la plupart des gens, c'est surtout donner vie à un materiau qui au départ semble inutile!"

La voix de la jeune femme était devenue enthousiaste et passionné comme à chaque fois qu'elle commençait à disserter sur son art favori. Semblant s'en rendre compte elle eu un sourire embarassé et ses joues prirent une teinte rose alors qu'elle baissait les yeux.

"Enfin tu t'en moques probablement! Désolé j'ai toujours tendance à m'emballer très vite lorsque l'on me parle de sculpture!"
Revenir en haut Aller en bas
John Keating

John Keating


Nombre de messages : 37
Age : 37
Âge du personnage : 18
Etudes principales : Musique/ la lyre
Etudes secondaires : Littérature/Ecriture
Date d'inscription : 12/08/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyLun 14 Aoû - 15:17

[Charmé plutot^^]

Il lui souriait gentiment, décidé a passer à autre chose. La jeune femme, Sarah, semblait mefiante. Ce qui chagrinait un peu quand meme notre jeune homme qui n'avait rien d'un psychopate cherchant une proie facile. Non non, c'etait juste un gentil garçon qui avait envie de faire de nouvelles connaissances cette année. Et peut-etre trouvée LA femme de sa vie. Enfin, a 18 ans, il avait le temps pour ça. Ce qui n'etait pas une excuse pour se comporter comme le pire des sale type. John tenait quand meme a concerver quelques principes.

"Je dois bien avouer qu'il y a de ça mais ... dans le fond je crois que la sculture a quelque chose de trop définitif pour moi. Ce que je veux dire c'est que une fois que tout est terminé, y a peu de chance de revenir en arrière."

Il avait bien saisi les nuances dans le ton de la jeune femme qui s'etait fait passioné. Il sourit, lui meme etant comme ça quand on parlait musique.

"Je n'ai jamais dit que c'etait le cas. C'est une façon de s'exprimer, comme la musique, la peinture, l'ecriture. En tout cas moi, je n'arrive pas a ... "donner vie" a mes scultures. Je préfere la lyre et les melodies douces qui sortent de ses cordes. Des melodies changeantes, insaisissable. Comme de l'eau."

Et ça y'est. John etait partit dans un long discours sur sa musique, sur la musique en genéral et il avait eu le plus grand mal a se controler pour s'arreter. Il rit un peu de sa propre passion et lui répondit

"Non je ne m'en moque pas. je trouve très interessant au contraire de parler de ses passions. De ce qui fait vibrer son coeur et son ame. Et t'inquiete pas, j'ai failli m'embaler moi aussi alors je risque pas de me moquer"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Ellingthon

Sarah Ellingthon


Nombre de messages : 15
Age : 35
Âge du personnage : 18 ans
Etudes principales : Sculpture
Etudes secondaires : Ecriture
Date d'inscription : 25/07/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyLun 14 Aoû - 19:04

Définitif... Non ce n'était pas vraiment ce que pensait Sarah de son art. Bien sûr elle était toujours en quête de perfection et elle n'était que rarement satisfaite de ses oeuvres. Mais définitif n'était décidement pas un adjectif qui lui plaisait.

"Je ne pense pas que définitif est le mot qui convient. Aucune oeuvre d'art quelqu'elle soit n'est définitive. Des dizaines de facteur font qu'une oeuvre ne demeurera pas toujours intacte."

Il suffisait de prendre en compte le temps, l'usure. Rien qu'avec ces deux facteurs vous saviez que votre oeuvre changerait au fil des années. Et puis une sculpture pouvait être modifiées, on pouvait lui ajouter des détails, en retirer certains, la rénover... Rien n'était éternellement identique.

Sarah tendit un peu plus l'oreille lorsque le jeune homme parla de son art, la lyre. Il semblait lui aussi passionné et c'était toujours très agréable d'écouter quelqu'un de passionné. Elle devait avouer que la lyre lui était inconnue. Du moins elle n'en avait jamais pratiqué et n'en avait écouté qu'à de très rares occasions. En tout cas d'après John il semblait que ce soit un instrument mélodieux.


"Je ne connais que très vaguement la lyre, peut être m'en ferras-tu écouter un jour prochain. Enfin si tu le désires..."

Après c'était à lui de choisir mais elle adorait découvrir de nouvelles choses et encore plus de nouveaux arts. Changeant totallement de sujet elle leva de nouveau le regard vers le jeune homme avec un air curieux.

"Si ce n'est pas indiscret tu viens d'où?"
Revenir en haut Aller en bas
John Keating

John Keating


Nombre de messages : 37
Age : 37
Âge du personnage : 18
Etudes principales : Musique/ la lyre
Etudes secondaires : Littérature/Ecriture
Date d'inscription : 12/08/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyLun 14 Aoû - 19:51

"Oui je comprend. Et bien merci de me faire voir les choses sous un autre angle"

Il lui sourit, vraiment sincère dans ses paroles. John avait toujours apprécié d'apprendre de nouvelles choses. Surtout quand ça concernait l'art. John etait vraiment un passioné, et tout ce qui touchait a l'art l'intéressait.

"Oui c'est vrai que quand on pense a l'usure on voit mieux tout ça. Comme quoi, j'ai encore beaucoup a apprendre."

Oui, John etait un vrai passioné lorsqu'on parlait d'art. Surtout lorsqu'on parlait de musique, et de la lyre. Dans ces moments là, il devenait difficile a arreter. Ce qui n'etait pas pour déplaire a tout le monde. Enfin, les gouts et les couleurs.

"Ce sera avec plaisir Sarah, si tu veux bien te donner la peine de m'apprendre quelques rudiment en sculture."

Il lui sourit, ce changement de sujet n'etait pas pour lui déplaire. Car ainsi, il ne parlerait plus art pendant au moins quelques minutes. Ce qui soulageait John qui savait qu'il pouvait se lancer dans des discours ... longs.

"Je viens d'Irlandes, et toi tu viens de quel coin du monde?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Ellingthon

Sarah Ellingthon


Nombre de messages : 15
Age : 35
Âge du personnage : 18 ans
Etudes principales : Sculpture
Etudes secondaires : Ecriture
Date d'inscription : 25/07/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyJeu 17 Aoû - 18:16

Lui apprendre les rudiments de la sculpture? C'était assez tentant mais à bien y réflechir la jeune fille doutait d'être douée à ce jeu là. Elle se définissait depuis toujours comme piètre pédagogue et elle ne voyait pas comment ça pourrait changer. Enfin soit, s'il voulait vraiment qu'ils échangent leurs savoir elle pourrait peut être faire un éffort, après tout ce serrait peut être différent avec la sculpture.Enseignez ce qui vous passionne ne devait pas etre si difficile non?

"Echange de bons procédés ca me va!"

Déclara-t-elle d'une voix chaude avant d'acouter la réponse du jeune homme à sadernière question. Ainsi il venait d'Irlande. Sarah se souvenait y avoir fait un voyage un été avec ses parents. Elle se rappellait les grandes étendues verdoyante, les moutons. La nature encore vierge du passage des hommes. C'était ça qui lui avait plu, la pureté qui se dégaeait des paysages irlandais était comme... irréelle. Si elle se souvenait bien elle avait écrit un poème sur ce sujet mais le retrouver dans tout son bazar serrait une autre affaire... Elle s'appuya à la rembarde et laissa son regard errer sur les marbrures du décor avant de se reposer sur le jeune homme devant elle.

"De quel coin du monde? Et bien ça dépend en fait... Je suis née en Angleterre et j'y ai passé mes première année. Mon enfance si je puis dire. Ensuite mes parents se sont séparés et j'ai été contrainte d'aller vivre avec mon père en Israël."

Elle n'en avait pas dit plus.Elle ne désirait pas faire part à un inconnu de ses déboires familiaux et de sa fugue. Peut être plus tard s'ils devenaient plus proche mais ce n'était pas encore le moment.
Revenir en haut Aller en bas
John Keating

John Keating


Nombre de messages : 37
Age : 37
Âge du personnage : 18
Etudes principales : Musique/ la lyre
Etudes secondaires : Littérature/Ecriture
Date d'inscription : 12/08/2006

Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire EmptyVen 18 Aoû - 17:05

Bah quoi? John etait sur que Sarah ferait une bonne prof. Elle etait extremement passioné par ce qu'elle faisait, tout comme lui. Et il avait toujours dit que la passion permettait de faire de grandes choses. De grandes et belles choses. Alors pourquoi ne pas tenter l'experience après tout. Au pire Sarah ne lui apprendraient rien ou peu et ça s'arreterait là. Y aurait pas mort d'homme. Si?? Souriant, John se dit qu'enseignait a quelqu'un ce qui nous tiens a coeur devait etre assez facile.

"A moi aussi, ça sera un grand plaisir."

Ce qui etait bien et sympathique avec la jeune femme, c'est que chacun ecoutait l'autre, apportant son avis dans un esprit bon enfant et sans préjugés. Pour l'instant. John repensait aux etendues sauvages, aux arbres qui poussaient ça et là, en liberté. Aux chevaux qui couraient en liberté sur les grands espaces. Oui, son pays lui manquait, meme si John reconnaissait que Rome etait une ville magnifique il l'as trouvait trop ... urbaine. C'etait le mot. Il préferait la pureté, la beautés des paysages sauvages de son pays natal. C'etait comme ça.

"D'accord, si un jour tu veux en dire plus, je suis là"

John savait que la situation en Israel n'etait pas des plus calme, il savait aussi que la vie n'y etait pas des plus facile. Et il reconnaissait une qualitée aux gens qui tentaient d'y vivre en paix: le courage. Il trouvait qu'il fallait beaucoup de courage pour aller vivre dans un pays sans cesse victimes d'attentats. Décidant de changer completement de sujet, il lui demanda

"Sinon, tu connais bien la ville ou pas? J'dois reconnaitre que c'est pas mon cas"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée solitaire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée solitaire   Arrivée solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: Ecole Botticelli :: Le Hall d'Entrée :: Le Grand Escalier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser